Fermer
Maison connectée

Google Nest Home, la successeure de la Google Home en préparation ?

Google Nest Home, la successeure de la Google Home en préparation ?

Selon une nouvelle rumeur, Google serait prête à dévoiler une nouvelle enceinte connectée dans sa gamme de produits Nest qui se situerait entre le Google Home et le Google Home Max. L’enceinte, qui a été révélée par une source à 9to5Google, porte le nom de code « Prince », et est prête à rivaliser avec celle de Sonos.

Ce qui différencie « Prince » de ses prédécesseures, c’est qu’elle a apparemment des haut-parleurs plus grands et plus puissants que la Google Home et suit le même design de tissu maillé que la Nest Mini, mais n’est pas tout à fait aussi puissant que la Google Home Max, plus onéreuse. L’enceinte utilisera certainement Google Assistant et n’aura pas d’écran comme le Google Nest Hub et le Nest Hub Max. Autrement dit, il s’agira d’une enceinte uniquement vocale, ce qui est logique si elle est destinée à remplacer la Home ou la Home Max.

En outre, le rapport indique que la nouvelle enceinte connectée de la gamme Nest ne disposera pas de fonctionnalités uniques du point de vue du logiciel, bien qu’il s’agisse d’une fuite, bien sûr, et que nous n’en serons pas sûrs avant l’annonce officielle. Vous l’aurez compris, le grand attrait de ce modèle, d’après la fuite, sera probablement la qualité audio.

La source n’a pas révélé le prix de l’enceinte ni la date à laquelle nous pouvons nous attendre à la voir, mais 9to5Google estime que son prix se situera entre celui des deux anciennes enceintes connectées de la société, et qu’elle pourrait être disponible aux côtés du Google Pixel 4 a.

Le moment exact où cela se produira n’est toutefois pas encore connu.

Google Nest Home ou Google Home Max 2?

Il y a quelques années, Google a placé la grande majorité de ses appareils connectés dans la famille Google Nest, impliquant que les produits étaient tous interconnectés et compatibles avec la gamme Nest. Mais, bizarrement, ni la Google Home Max ni la Google Home n’ont obtenu le changement de marque et elles ont conservé leurs noms d’origine.

« Prince » pourrait changer cela en remplaçant l’une ou l’autre de ces enceintes. Malheureusement, la Google I/O a été annulée cette année sans qu’il y ait eu d’événement virtuel, et les dernières rumeurs mentionnent que nous pourrions attendre jusqu’en octobre pour mettre la main sur le prochain smartphone Pixel.

Mots-clé : Google HomeGoogle NestGoogle Nest Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.