Fermer
Apps

Microsoft Teams permet de télécharger des photos comme arrière-plans personnalisés

Microsoft Teams permet de télécharger des photos comme arrière-plans personnalisés

Alors que de plus en plus de personnes continuent à travailler à domicile depuis que la pandémie liée au COVID-19 a changé nos vies à jamais, les appels vidéo continuent de remplacer les expériences physiques avec beaucoup de gens au « bureau ». Et alors que les appels vidéo sur Teams connaissent une croissance exponentielle, Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités dans la version gratuite de Teams pour aider davantage de personnes à se rencontrer et à collaborer en ligne.

Dans un article de blog posté la semaine dernière, Jared Spataro, vice-président de Microsoft 365, a déclaré que les gens sont deux fois plus susceptibles de choisir un appel vidéo sur Teams que par le passé, et que le nombre total d’appels vidéo sur Teams a augmenté de plus de 1 000 % en mars. Ces tendances ont conduit Microsoft à « accélérer les nouvelles fonctionnalités » qui aideront les utilisateurs à personnaliser leurs expériences vidéo et à rendre leurs réunions vidéo plus « productives, confortables et amusantes ».

Cela ne rendra pas nécessairement l’appel vidéo du lundi matin plus amusant, mais Microsoft Teams permet désormais aux utilisateurs de télécharger leurs propres photos pour des arrière-plans personnalisés, a annoncé la société dans un article de blog. Les images personnalisées et autres effets d’arrière-plan ne sont disponibles que pour les réunions programmées de Teams, explique Microsoft.

Teams a proposé un effet de flou en arrière-plan et une bibliothèque d’images préinstallées pour permettre aux participants aux réunions de dissimuler leur propre lieu de travail. Mais, elle continue de rattraper son rival Zoom, qui a connu une croissance énorme pendant la pandémie de coronavirus (malgré de multiples problèmes de sécurité), car les gens travaillent et étudient à distance. Zoom permet déjà l’utilisation d’images personnalisées pour les arrière-plans de réunions.

Une mise en garde concernant l’utilisation d’images de fond dans Teams : l’entreprise affirme que l’utilisation de l’effet de flou ou d’une image personnalisée n’empêche pas les autres participants à un appel vidéo de voir des informations sensibles.

D’autres nouveautés

En plus des images personnalisées, Microsoft a également mis en place de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits de Teams, notamment la possibilité de programmer des réunions et d’envoyer des invitations au lieu d’utiliser simplement l’option de démarrer une réunion maintenant. En effet, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de copier le lien de la réunion pour l’envoyer directement aux autres participants ou d’envoyer une invitation depuis Outlook ou Google Agenda. « Cette fonctionnalité très demandée est en cours de déploiement pour les utilisateurs actuels, tandis que les utilisateurs qui viennent de s’inscrire pourront bientôt en faire l’expérience. Et pour l’instant, il n’y a pas de limite de temps pour les réunions dans la version gratuite de Teams », a déclaré Jared Spataro.

En outre, les utilisateurs de la version gratuite de Teams peuvent également ajouter des légendes en direct à leurs appels. Pour rappel, la version gratuite de Teams offre un chat et une recherche illimités, des appels audio et vidéo, des réunions programmées, 10 Go de stockage de fichiers dans Teams et 2 Go de stockage de fichiers personnels et une intégration illimitée d’applications.

Et, Microsoft annonce l’ajout de 20 arrière-plans virtuels à sa collection d’arrière-plans personnalisés de Teams pour montrer leur soutien à la communauté LGBTQI+. Ces derniers seront disponibles à partir du 16 juin.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.