Fermer
Apps

Le moteur de recherche Bing de Microsoft obtient un mode sombre sur iOS et Android

Le moteur de recherche Bing de Microsoft obtient un mode sombre sur iOS et Android

Les modes sombres sont la nouvelle fonctionnalité de plus en plus en vogue sur le mobile, et on le retrouve à peu près partout où l’on navigue ces jours-ci, y compris dans les applications et les systèmes d’exploitation eux-mêmes.

Et comme tout le monde utilise des modes sombres sur Android et iPhone, Microsoft ne pouvait tout simplement pas ignorer cette tendance et a décidé de créer un thème sombre pour le moteur de recherche Bing.com également.

En fait, Microsoft est depuis longtemps l’une des sociétés engagées à offrir un mode sombre pour ses produits. En ce moment, même Windows 10 est livré avec un tel style visuel. Et il va sans dire que de nombreuses applications de la société proposent également des modes sombres, il n’est donc pas nécessairement surprenant que ce type de mise à jour soit également disponible sur Bing.com.

À ce jour, le mode sombre de la version mobile de Bing.com est disponible par la simple bascule d’un bouton. Autrement dit, les utilisateurs doivent donc l’activer manuellement. Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran incluses dans la galerie ci-dessous, la bascule est disponible dans le menu latéral du moteur de recherche et peut être activée, quel que soit le navigateur que vous utilisez.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que la page ne peut pas suivre les paramètres du système, car elle n’a pas accès à ces informations. En d’autres termes, si vous avez déjà activé un mode sombre à l’échelle du système sur votre iPhone ou tout appareil Android 10, Bing.com ne peut pas activer automatiquement le même style visuel pour le moteur de recherche, donc tout doit être fait manuellement.

Disponible sur Android et iOS

Le mode sombre est actuellement exclusif aux appareils mobiles et n’est pas disponible sur la version de bureau.

Microsoft a annoncé à l’origine le mode sombre de son moteur de recherche mobile en avril, et maintenant il est déployé pour tout le monde, quelle que soit la plateforme mobile qu’ils utilisent. Il n’y a rien de spécial à faire, à part activer le mode sombre comme expliqué ci-dessus.

Mots-clé : AndroidbingiOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.