Fermer
Web

Telegram ajoute un éditeur vidéo, un nouveau lecteur média, des améliorations GIF et plus

Telegram ajoute un éditeur vidéo, un nouveau lecteur média, des améliorations GIF et plus

La populaire application de messagerie instantanée sécurisée Telegram ajoute aujourd’hui un tas de nouvelles fonctionnalités à son application. La société a publié une nouvelle mise à jour de Telegram, et elle apporte des fonctionnalités comme un nouvel éditeur vidéo, des autocollants animés et plus encore. Voici tout ce qu’il y a de nouveau dans Telegram.

L’actuel éditeur photo intégré à l’application Telegram fait le job. Toutefois, l’application permet désormais de monter des vidéos directement dans l’application. Cela inclut des améliorations automatiques ou des ajustements manuels. Selon le blog de Telegram, les utilisateurs peuvent régler la luminosité, le contraste et la saturation des vidéos.

L’application permet également de zoomer sur des photos ou des vidéos. Vous pouvez donc utiliser les outils de brosses avec précision et gribouiller sur les vidéos.

Si vous avez toujours voulu faire une jolie scène à partir d’une photo que vous avez prise, Telegram vous aide. L’application permet désormais d’ajouter des autocollants animés aux photos et aux vidéos. Cependant, n’oubliez pas que l’ajout d’un autocollant animé à une photo la transforme en GIF.

Telegram apporte également des améliorations au panneau GIF de l’application. L’application dispose maintenant d’une section dédiée aux tendances des GIF. Il y a également un onglet basé sur les émoticônes qui couvre les GIF de réaction les plus courants que les gens utilisent. De plus, l’application accélère le chargement des GIF dans le panneau. Cela signifie que vous pouvez trouver les GIF plus rapidement que jamais.

Outre les fonctionnalités ci-dessus, Telegram ajoute un tas d’autres choses. Sur Android, l’application dispose désormais d’animations plus fluides pour l’envoi, la modification et la suppression de messages. Le lecteur vidéo a également été amélioré. Le lecteur déplace maintenant les commandes et les légendes plus rapidement pour rendre l’expérience plus fluide. Les vidéos courtes (moins de 30 secondes) sont désormais également mises en boucle automatiquement.

Le plein de fonctionnalités

La dernière mise à jour de Telegram est maintenant en ligne, alors n’hésitez pas à mettre à jour votre application depuis le Play Store pour Android ou l’App Store pour iOS.

En avril, Telegram a atteint les 400 millions d’utilisateurs actifs. En plus de dévoiler la nouvelle étape des utilisateurs actifs, Telegram a également introduit des bribes éducatives de quiz et un nouveau répertoire avec 20 000 autocollants. La société a également annoncé qu’elle lancerait des appels vidéo de groupe sécurisés dans le courant de l’année.

Mots-clé : AndroidiOSTelegram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.