Fermer
OS

Vous pouvez maintenant jailbreaker n’importe quel iPhone fonctionnant sous iOS 13.5

Le jailbreak pour iOS 13.5 est déjà en cours et sera lancée très bientôt

Apple a présenté la mise à jour 13.5 d’iOS aux utilisateurs plus tôt dans la semaine. Elle apporte l’API de recherche de contacts Bluetooth (Apple et Google travaillant ensemble), des améliorations pour la reconnaissance faciale Face ID, et plus encore. Quelques instants plus tard, l’équipe Unc0ver a tweeté qu’elle travaillait sur un outil de jailbreak iOS pour les appareils mis à jour vers iOS 13.5.

Durant le weekend, l’équipe Unc0ver a officiellement publié le tout premier jailbreak ciblant iOS 13.5, ce qui signifie qu’à l’heure actuelle, vous pouvez même débloquer la version la plus récente du système d’exploitation mobile d’Apple. Unc0ver 5,0 arrive donc quelques jours après qu’Apple ait elle-même livré iOS 13.5 aux appareils pris en charge.

Voici donc ce que vous devez savoir sur Unc0ver 5.0. Tout d’abord, il peut être utilisé sur iOS, macOS, Windows et Linux, mais si vous voulez faire le tout sur un iPhone, vous devez d’abord déverrouiller l’appareil avec une méthode de jailbreak différente.

Pour les utilisateurs de Windows, ce jailbreak consiste à télécharger la version Win32 d’iTunes, puis à suivre quelques étapes qui sont entièrement détaillées par l’équipe de recherche.

Unc0ver 5,0 fonctionne sur toutes les versions d’iOS entre 11,0 et 13,5, mais le point fort de cette version est sans aucun doute la prise en charge de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple.

Un jailbreak largement testé

De plus, le jailbreak a été testé sur la majorité des iPhone, anciens et nouveaux, donc tout devrait fonctionner parfaitement lorsque vous utiliserez Unc0ver pour déverrouiller le smartphone d’Apple. Par exemple, tous les nouveaux iPhone sont entièrement pris en charge par ce jailbreak, mais vous pouvez également déverrouiller l’iPhone 8 et même l’iPhone 7, même s’ils fonctionnent déjà sous iOS 13.5.

Sans aucun doute, Apple ne peut pas se réjouir de ce jailbreak qui a été lancé si rapidement après sa dernière mise à jour. Il y a donc une chance que la société essaie de le bloquer dans la prochaine version d’iOS. Mais d’ici là, de nombreux propriétaires d’iPhone sont susceptibles d’essayer Unc0ver, surtout si l’on considère les avantages de l’outil de jailbreaking au départ. Le jailbreaking donne à l’utilisateur un plus grand contrôle sur le système d’exploitation d’un appareil, permettant la personnalisation et l’installation d’applications qu’Apple limiterait autrement. Il peut également être utilisé par de potentiels hackers pour compromettre la sécurité d’un appareil.

Mots-clé : AppleiOS 13.5jailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.