Fermer
ActualitésGoogle

star trek : série originale, le doodle du jour

Les doodles proposés par Google sont amusants, d’autant plus lorsqu’ils sont interactifs tels que celui de ce samedi : “star trek : série originale”. Ce doodle est publié à l’occasion du 46ème anniversaire de la série télévisée de science-fiction culte qui a été diffusée sur NBC aux États-Unis à partir du 8 septembre 1966 jusqu’au 3 juin 1969. En France, la série n’a été diffusée que très tardivement sur une chaîne nationale, à partir du 23 août 1982 partiellement sur TF1, puis dans son intégralité sur La Cinq à partir du 5 juillet 1986.

Il semble que le doodle “star trek : série originale” est le plus fluide sur le navigateur Web de Google, Chrome. Est-ce que Google avec ses populaires griffonnages sur sa page d’accueil souhaite promouvoir et ainsi mettre en valeur les capacités de Chrome en tirant parti des technologies Web modernes ?

Par exemple, dans Firefox la transition d’une scène à l’autre est davantage “saccadée” puisqu’il s’agit d’une coupure nette par rapport à Google Chrome où la transition se passe avec élégance avec un cadre noir qui coulisse vers l’extérieur.

star trek : série originale, le doodle du jour

Le doodle interactif qui apparaît sur la page d’accueil Google en ce samedi montre les personnages de la série télévisée sous forme de lettres, et vous permet également de participer à une petite histoire interactive, pour avancer dans les niveaux. Aucun point n’est à récolter cette fois-ci (je fais référence aux doodles dédiés aux Jeux Olympiques de Londres 2012)

La lettre “G” dans le logo Google est M. Spock, peut-être le personnage le plus mémorable de la série. Le premier “O” joue le personnage de Nyota Uhura et la seconde celui de James T. Kirk, le commandant. La lettre “L” semble ressembler à Hikaru Sulu.

Lorsque le doodle se lance, vous vous retrouvez dans la salle de commandement du vaisseau spatial Enterprise NCC-1701 et vous devez cliquer sur la porte rouge pour vous retrouver dans la salle de téléportation. De là, vous verrez juste le “O” et le “E”. Pour téléporter nos amis de la série, actionnez le levier du téléporteur. Dès lors, ces derniers seront téléportés sur une planète hostile où ils sont mis en danger par un étranger. Là je vous laisse chercher pour trouver la solution et ainsi le vaincre… Une fois l’ennemi défait, vous retournerez sur le Enterprise NCC-1701.

star trek : série originale, le doodle du jour

Bien entendu, pour que tout cela se produise, vous devez cliquer sur les éléments du doodle pour que l’action se produise.

Le thème instrumental emblématique de Star Trek d’Alexander Courage est en permanence joué en arrière-plan. À la fin le vaisseau passera dans un fond d’étoiles et les lettres de Google apparaissent en jaune.

star trek : série originale, le doodle du jour

Sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT 😉

Amusez-vous en ce samedi !

Mots-clé : doodleGooglesérieStar Trek
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.