Fermer
Google

#8 Jeux des doodles Google populaires : Halloween 2016

#8 Jeux des doodles Google populaires : Halloween 2016

Le 27 mars dernier, le géant de la recherche Google a annoncé vouloir ramener certains des doodles Google populaires afin d’aider les gens à tuer l’ennui dans le confinement imposé par la pandémie du COVID-19. Avec le slogan « Restez chez vous et amusez-vous avec d’anciens doodles Google populaires », le doodle de ce mercredi 6 mai propose un jeu que Google a lancé le 31 octobre 2016 pour célébrer Halloween.

Le doodle, assez addictif, suit Momo, une jeune féline de première année dans sa mission de sauver son école de magie en combattant les fantômes qui sont apparus pour voler le livre que vous êtes en train de feuilleter. En effet, vous devez l’aider à chasser les esprits malicieux en dessinant avec la souris des symboles au-dessus de la tête des fantômes — une ligne droite, verticale, une flèche, etc. Et vous feriez mieux de bondir rapidement — le fantôme qui a volé le livre de sorts s’échappe !

De plus, nous avons quelques extras pour nous aider afin d’éliminer les ennemis d’un seul coup, et un cœur qui recharge notre jauge de vie. Le degré de difficulté augmente dès lors que les fantômes apparaissent, et le nombre et l’ordre des symboles que nous avons à écrire. Vous devrez donc passer sans encombre à travers les 5 niveaux qui se déroulent dans un environnement scolaire : la bibliothèque, la cafétéria, la salle de classe, le gymnase et le toit du bâtiment. Cependant, dans le cinquième se cache un boss, et contrairement aux autres niveaux, il faudra le battre avec un balai volant.

L’initiative de Google va certainement remonter le moral des gens dans le monde entier, car à cause du confinement imposé par le COVID-19, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison.

15 jours de doodles interactifs

L’initiative de Google va certainement remonter le moral des gens à travers le monde qui sont confinés à cause de la pandémie du coronavirus COVID-19. En effet, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison que par le passé, et tuer l’ennui par des jeux est une bonne chose. Google a décrit le doodle en mentionnant : “Alors que le COVID-19 continue d’avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison. C’est pourquoi nous lançons une série de Doodles d’antan, en nous penchant sur certains de nos populaires jeux interactifs Google Doodle !”.

Au fil des ans, le géant de la technologie a mis au point un nombre impressionnant de jeux et de mini-jeux sur sa page d’accueil, qui ont tous été préservés et archivés à notre plus grand bonheur

Mots-clé : COVID-19doodleGoogleHalloween 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.