Fermer
OS

Déverrouiller un iPhone tout en portant un masque sera un peu plus facile

Déverrouiller un iPhone tout en portant un masque sera un peu plus facile

Lorsque Apple est passée du Touch ID au Face ID, elle l’a probablement fait sans tenir compte d’un grand problème à venir : une pandémie mondiale en son genre qui ferait que la plupart des habitants de la planète porteraient un masque lorsqu’ils sont en public. Avec la moitié du visage protégé par un masque, l’iPhone refuse de se déverrouiller, ce qui rend l’accès moins pratique. Apple s’attaque à ce problème grâce à une nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt disponible sur iOS.

En effet, l’un des principaux inconvénients des systèmes de reconnaissance faciale comme ceux qui sont disponibles sur l’iPhone est la fiabilité réduite lorsqu’on porte un masque, ce qui est devenu de nos jours une réalité pour tout le monde.

Et parce que la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde entier rend l’utilisation d’un iPhone avec la reconnaissance faciale pratiquement impossible, Apple a décidé d’améliorer la façon dont nous déverrouillons l’iPhone malgré le port d’un masque en y apportant une petite modification.

La version bêta de iOS 13.5, qui est maintenant disponible pour les développeurs, introduit une petite amélioration au système de déverrouillage. En effet, l’iPhone détecte que vous portez un masque et vous amène ainsi directement à l’écran du code d’accès. Auparavant, l’iPhone tentait de scanner votre visage, il vous suffisait donc d’attendre que le processus échoue pour avoir la possibilité d’entrer le code d’accès.

Grâce à la mise à jour d’aujourd’hui, il suffit de glisser le curseur pour entrer le code d’accès, ce qui rend le tout beaucoup plus rapide et pratique si vous portez un masque.

Le désactiver pour le moment

Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit encore d’une version bêta pour l’instant, il reste donc à voir à quelle vitesse Apple la mettra sur les appareils de production. Je suppose que tout cela ne prendra pas longtemps, étant donné la crise sanitaire, alors attendez-vous à ce que cette fonctionnalité fasse partie de la prochaine mise à jour stable d’iOS qui sera mise en ligne d’un jour à l’autre.

Pour l’instant, votre seule option sur un iPhone doté de la technologie Face ID est d’entrer manuellement le code d’accès chaque fois que la reconnaissance faciale échoue. Ce n’est pas vraiment pratique, mais la seule solution est de désactiver complètement la fonction de reconnaissance faciale et de conserver le code d’accès chaque fois que vous sortez avec un masque.

Mots-clé : AppleFace IDiOS 13.5iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.