close
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait enfin réduire la taille de l’encoche

L'iPhone 12 pourrait enfin réduire la taille de l'encoche

Nous sommes bien avancés dans cette période de l’année où les fuites de l’iPhone commencent à apparaître sur la toile. Après avoir obtenu des rendus de l’iPhone 12 basés sur des dessins de CAO, nous avons maintenant une autre fuite concernant le futur smartphone à la pomme croquée, prétendant que l’iPhone 12 sera doté d’une encoche plus petite.

La fuite vient de Jon Prosser, qui a une solide expérience et réputation concernant des fuites sur des dispositifs inconnus d’Apple. Il nous a fait part de ce qui semble être des schémas de l’iPhone 12 montrant le réseau de capteurs Face ID, qui est considérablement plus petit que l’encoche de l’iPhone 11 Pro.

L’image de la fuite montre tous les mêmes capteurs que ceux qui se trouvent dans l’actuelle encoche, mais dans une zone beaucoup plus petite. Quelques changements peuvent être observés ici, l’un des plus intéressants étant l’écouteur qui, selon la fuite, se trouve maintenant dans la fine collerette supérieure du smartphone, alors qu’il était placé entre les composants du système Face ID sur les iPhone actuels équipés du système Face ID.

Si l’on en croit la rumeur, l’encoche logeait une caméra infrarouge, un illuminateur, un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante, un haut-parleur/microphone, une caméra frontale unique et un projecteur de points.

La disposition et l’espacement des éléments que nous voyons ici montrent une maturation de la technologie. Il n’est plus nécessaire de laisser de l’espace entre les différents éléments, de sorte que l’« encoche » peut se rétrécir considérablement. Ce n’est pas qu’Apple essaie de se débarrasser complètement de l’encoche, mais c’est tout de même un facteur moins important dans l’esthétique du smartphone.

Des nouveautés

Nous espérions depuis longtemps qu’Apple modifie la conception de l’encoche sur les iPhone, donc ce schéma de l’iPhone 12 semble très alléchant. Les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 12 aurait une encoche plus petite existent depuis 2018, et au début de l’année dernière, le célèbre analyste d’Apple, Ming-chi Kuo, a déclaré qu’Apple travaillait à rendre l’encoche plus petite sur l’iPhone.

Il a également été rapporté que la société travaille sur des prototypes qui intègrent la matrice de reconnaissance faciale dans les bords, ce qui permet de se débarrasser complètement de l’encoche.

Comme c’est toujours le cas avec les fuites, il est important de prendre ces informations avec des pincettes. Cependant, si l’on se fie au passif de Jon Prosser concernant les fuites d’Apple, cela semble être l’une des informations les plus fiables que nous ayons sur le prochain vaisseau amiral d’Apple.

Tags : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.