Fermer
Smartphones

Motorola annoncera son prochain smartphone phare le 22 avril

Motorola annoncera son prochain smartphone phare le 22 avril

Le 22 avril, Motorola prévoit de faire sa plus grande annonce sur le marché du mobile depuis des années, avec le lancement d’un flagship, a annoncé la société hier. L’événement se déroulera bien entendu de manière virtuelle. L’entreprise a confirmé la date et l’heure par un tweet, et il est probable qu’elle fournira des détails à l’approche de l’événement. L’entreprise devrait annoncer deux appareils sous la nouvelle marque Edge.

La société va probablement positionner ce smartphone comme un concurrent pour des smartphones aussi massivement populaires que l’iPhone 11, le Galaxy S20, ou le Pixel. Ce qui sera particulièrement intéressant, c’est la façon dont cet appareil résistera au OnePlus 8, un smartphone attendu aujourd’hui.

Le flagship Edge+ a fait l’objet de fuites importantes, principalement parce que Motorola devait initialement l’annoncer en février lors du Mobile World Congress, événement annulé. Il s’agit d’un événement important pour Motorola, d’autant plus que ces dernières années, l’entreprise s’est surtout concentrée sur les appareils de milieu de gamme et abordables plutôt que sur les téléphones phares de pointe.

De bonnes caractéristiques

Le Motorola Edge+ a été divulgué comme un smartphone phare avec un écran de 6,67 pouces et d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. L’écran sera probablement du type Super AMOLED, réparti sur toute la face avant de l’appareil et en cascade sur la gauche et la droite de l’appareil. Il y aura probablement un trou circulaire dans le coin supérieur gauche pour la caméra frontale.

Le Edge+ devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 865, de 8 ou 12 Go de RAM et d’une batterie de 5 000 mAh, selon de récentes rumeurs. En plus du capteur de 108 mégapixels visible à l’arrière du smartphone, il devrait être équipé de deux autres capteurs photo : un capteur grand-angle de 16 mégapixels et un capteur téléobjectif de 8 mégapixels.

D’autres clichés des appareils se sont retrouvés sur la toile la semaine dernière, montrant un écran poinçonné et une prise casque de 3,5 mm. Il devrait également y avoir un modèle Edge moins cher, qui pourrait être équipé de composants moins puissants et d’un capteur principal de 64 mégapixels.

Quel positionnement tarifaire ?

Il sera également intéressant de voir ce que Motorola décidera pour le prix de ce smartphone. Ces dernières années, Motorola a fait le tour des prix des smartphones, en lançant des produits allant du plus économique au plus haut de gamme. Le moment est peut-être venu pour Motorola de revenir avec des appareils plus haut de gamme (et plus chers).

L’événement aura lieu le 22 avril 2020 à 11 heures, heure locale, soit 18 heures en France.

Mots-clé : MotorolaMotorola EdgeMotorola Edge Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.