Fermer
Smartphones

Le rendu du Motorola Edge+ est très alléchant

Le rendu du Motorola Edge+ est très alléchant

Motorola est prête à lancer sa nouvelle série de smartphones avec le Motorola Edge+ et le Motorola Edge. Et, de nouveaux rendus du Motorola Edge+ ont été mis en ligne, révélant la conception du futur smartphone du géant américain.

Étant donné la quantité d’informations déjà divulguées sur le smartphone, les nouvelles images ne nous apprennent pas grand-chose, mais elles confirment certains détails antérieurs.

Les rendus ont été publiés par le populaire informateur Evan Blass, et montrent que le smartphone sera disponible en bleu et en rouge bordeaux. Les rendus montrent que le Edge+ sera doté d’un écran dit « waterfall », c’est-à-dire incurvé sur les bords gauche et droit. Cet écran sera également présent dans le modèle moins haut de gamme, le Motorola Edge. En outre, les rendus révèlent que l’écran sera poinçonné, avec un trou situé dans le coin supérieur gauche de l’écran pour loger la caméra frontale.

Le panneau arrière est doté d’une finition dégradée et d’une caméra à triple capteur photo logée dans le coin supérieur gauche du panneau arrière. La caméra principale sera équipée d’un capteur de 108 mégapixels. En outre, le smartphone pourrait être équipé de deux autres capteurs photo, un capteur grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Outre le Edge+, Motorola devrait annoncer un modèle standard, le Motorola Edge, doté de composants moins puissants, et d’un capteur principal de 64 mégapixels.

De plus, on peut voir un double flash LED et un autofocus laser juste à côté du module de la caméra. Le célèbre logo de Motorola est également présent sur le panneau arrière. En continuant, le côté droit de l’appareil est équipé des boutons de volume et marche/arrêt. La tranche inférieure va inclure un port SIM, un port USB Type-C et une grille pour le haut-parleur. Le haut du smartphone est équipé d’une prise audio de 3,5 mm.

Une annonce reportée ?

Le Motorola Edge+ sera alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, et il serait disponible en version 8 Go et 12 Go de RAM. Le smartphone porte le nom de code « burton » et il sera équipé d’une batterie d’une capacité de 5 170 mAh. Mais, on ne sait pas s’il supportera la charge rapide ou non. Le smartphone sera livré avec Android 10 prêt à l’emploi.

Malheureusement, on ne sait toujours pas quand Motorola pourrait officiellement annoncer les nouveaux smartphones, bien que chacun des rendus affiche une date du 3 avril, ce qui pourrait donner une indication sur la date d’annonce ou de sortie. La spéculation était que la société avait prévu de les annoncer au MWC 2020 en février, avant que le salon ne soit annulé en raison de la pandémie du coronavirus.

La pandémie actuelle causant toujours des problèmes dans le monde entier, on ne sait pas quand la voie sera libre pour que Motorola puisse faire sa grande annonce.

Mots-clé : MotorolaMotorola EdgeMotorola Edge Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.