Fermer
Objets connectés

Les nouveaux Galaxy Buds pourraient délaisser les tiges pour une forme d’haricot

Les nouveaux Galaxy Buds pourraient délaisser les tiges pour une forme d'haricot

Une nouvelle fuite suggère que la prochaine génération d’écouteurs Galaxy Buds de Samsung, véritablement sans fil, pourrait présenter une forme unique de « haricot » offrant un ajustement parfait sans l’inconfort des écouteurs intra-auriculaires. Cette nouvelle génération de Galaxy Buds mesurerait un peu moins de 2,54 cm de long, affirme la nouvelle fuite, le design imbriquant le châssis de chaque écouteur dans la courbure naturelle de l’oreille.

Comme vous le savez, les Galaxy Buds sont l’alternative de Samsung aux AirPods d’Apple. Alors qu’Apple a opté pour un design analogue à celui des EarPods avec des tiges au lieu de câbles, Samsung a utilisé un design plus traditionnel. Le modèle actuel se caractérise par une conception intra-auriculaire, qui est plus efficace pour isoler les bruits ambiants, mais au détriment du confort à long terme pour de nombreux utilisateurs.

Selon le site allemand WinFuture, Samsung pourrait utiliser un nouveau design en forme de haricot pour sa nouvelle génération d’écouteurs Galaxy Buds, qui abandonnerait le design intra-auriculaire, au profit d’un écouteur plus subtil qui projette le son dans l’oreille à partir du canal externe sans le profond joint en silicone qui peut causer une gêne dans le canal auditif après plus d’une heure ou deux.

L’écouteur glisserait vers le bas dans la courbure naturelle de l’oreille, ce qui se traduirait par une légère protubérance vers le haut de l’oreille plutôt que par un châssis arrondi plus large dépassant vers l’extérieur ou une tige dépassant vers le bas. Le potentiel inconvénient de cette conception est, bien entendu, l’absence d’étanchéité adéquate, ce qui signifie que davantage de bruit ambiant peut pénétrer dans l’oreille par rapport à une conception d’écouteurs intra-auriculaire.

Samsung aurait donné à ces écouteurs le nom de code « Bean », qui fait sans doute référence à la forme du haricot. Les écouteurs sont présentés avec des contacts permettant de recharger sans fil chaque écouteur dans un boîtier de batterie. Les écouteurs seraient également dotés de microphones intégrés pour prendre les appels et probablement d’une fonction de transmission qui permet de s’affranchir du bruit ambiant pour des raisons de commodité et de sécurité.

Un lancement avec le Galaxy Note 20

Les sources à l’origine de la fuite affirment que les écouteurs sont équipés de deux haut-parleurs pour une meilleure qualité audio, ainsi que d’un canal externe. Le modèle serait également équipé de capteurs qui détectent quand les écouteurs sont dans l’oreille, ce qui signifierait que le modèle prendrait probablement en charge les fonctions de lecture et de pause automatique déclenchées par la mise en place ou le retrait d’un écouteur.

À l’heure actuelle, les sources affirment que les nouveaux Galaxy Buds en sont à la première phase des tests de validation, la phase de développement étant pour l’essentiel terminée. Il est possible que nous puissions voir ce modèle arriver en même temps que le Galaxy Note 20, mais cela reste à voir.

Mots-clé : Galaxy BudsSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.