Fermer
Apps

Final Cut Pro et Logic Pro X d’Apple bénéficient d’un essai gratuit de 90 jours

Final Cut Pro et Logic Pro X d'Apple bénéficient d'un essai gratuit de 90 jours

L’application de montage vidéo Final Cut Pro X et la suite de production musicale Logic Pro X, les deux applications professionnelles créatives d’Apple bénéficient toutes deux d’un essai gratuit de 90 jours pour une durée limitée. La version d’essai de 90 jours est disponible dès maintenant pour Final Cut Pro X et arrivera « dans les prochains jours » pour Logic Pro X.

La pandémie de coronavirus, alias COVID-19, a contraint de nombreuses personnes à rester chez elles et à ne pas pouvoir aller à l’école ou au travail. Avoir accès à des outils professionnels qui coûtent des centaines d’euros pendant cette période est donc un enjeu important.

« Nous espérons que les clients qui sont à la maison et qui cherchent quelque chose de nouveau à maîtriser essaieront ces essais gratuits », peut-on lire dans l’annonce d’Apple.

Il est évident que vous devrez posséder un ordinateur Mac pour pouvoir télécharger et utiliser l’une ou l’autre de ces applications. Final Cut Pro X est un éditeur vidéo professionnel capable de gérer d’exigeants projets, notamment des images de grande taille et des fréquences d’images plus élevées. Le logiciel comporte un certain nombre de fonctionnalités, notamment le montage multicam, la réduction du bruit et la prise en charge de deux outils appelés Compressor et Motion.

Logic Pro X, quant à lui, est une application destinée aux producteurs de musique professionnels et amateurs. Le logiciel offre un grand nombre de fonctionnalités, notamment l’accès à 63 Go de contenu (instruments, boucles, samples) pour offrir une riche palette sonore et vous aider à concrétiser votre vision artistique.

Idéal à la maison

Final Cut Pro X avait déjà un essai gratuit de 30 jours, mais un essai gratuit de quelque nature que ce soit est entièrement nouveau pour Logic Pro X. Apple ne mentionne pas quand l’offre d’essai de 90 jours prendra fin, mais note que les deux applications reviendront à un essai gratuit de 30 jours une fois l’initiative expirée. En outre, les clients qui ont déjà téléchargé la version d’essai gratuite de 30 jours de Final Cut Pro X pourront profiter de la période d’essai prolongée.

Pour ceux qui souhaitent acheter le logiciel après la période d’essai, Final Cut Pro X coûte 329,99 euros et Logic Pro X 229,99 euros.

Mots-clé : AppleFinal Cut ProLogic Pro X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.