Fermer
OS

Les mises à jour optionnelles de Windows sont mises en attente

Les mises à jour optionnelles de Windows sont mises en attente

La pandémie liée au COVID-19 ne se limite pas à des événements et des conférences qui sont mis en suspens. Même les développeurs de logiciels ont commencé à annoncer une légère pause dans leur cycle de publication, à la fois en raison de la diminution des ressources humaines, mais aussi pour s’assurer que les utilisateurs pourront conserver une version stable et éprouvée de l’application.

Cela est certainement vrai pour les navigateurs Web Google Chrome et Microsoft Edge, mais maintenant même Windows 10 suit le mouvement. Le seul hic, c’est que cela n’arrivera pas avant le mois de mai.

Une des raisons pour lesquelles Google et Microsoft ont décidé de ne pas publier de nouvelles versions de leurs navigateurs Web est d’éviter de casser par inadvertance ces applications pendant cette période. Le cycle mensuel de Chrome, bien que généralement sans incident, laisse toujours la porte ouverte à l’apparition de nouveaux bugs par le biais de nouvelles fonctionnalités. Mais lorsqu’il s’agit d’introduire de nouveaux bugs dans les mises à jour, rien ne bat probablement Windows 10.

Microsoft a maintenant annoncé qu’elle mettrait en pause toutes les versions non sécurisées de toutes les versions de Windows prises en charge à partir du mois de mai, dans le cadre de sa réponse à la situation mondiale en matière de santé publique.

Cependant, elle continuera à publier des mises à jour de sécurité tous les mardis pour éviter de laisser ces mêmes ordinateurs exposés à des vulnérabilités.

Une décision qui débutera en mai

Le problème, c’est que cette décision ne commencera qu’en mai, soit dans un peu plus d’un mois. Cela laisse encore beaucoup de temps pour l’arrivée de nouvelles mises à jour et pour éventuellement casser les ordinateurs à un moment où ils sont devenus encore plus critiques pour le travail et les loisirs. En fait, Microsoft vient de publier la mise à jour cumulative pour le mois de mars, dont elle prétend qu’elle ne présente aucun problème connu, du moins jusqu’à présent.

Microsoft est également silencieuse sur la prochaine version majeure de Windows 10, alias version 2004 où 1H20. Normalement, cette version devrait être disponible vers avril ou mai, mais étant donné la situation, Microsoft devrait probablement la mettre en attente également.

Mots-clé : MicrosoftWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.