Fermer
Microsoft

Microsoft annule un autre événement en raison du coronavirus : le Inspire 2020

Microsoft annule un autre événement en raison du coronavirus : le Inspire 2020

Microsoft vient d’annoncer que l’édition Inspire de cette année, l’événement technologique que la société utilise pour entrer en contact avec ses partenaires, ne se déroulerait plus en personne en raison de la nouvelle épidémie de coronavirus.

Microsoft n’a pas encore confirmé la version numérique de l’événement, mais elle précise qu’elle continue d’explorer ses options. Le Microsoft Inspire 2020 devait se dérouler du 19 au 23 juillet à Las Vegas.

« La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. À la lumière des recommandations des autorités de santé publique en matière de sécurité, nous n’organiserons pas le Microsoft Inspire 2020 en tant qu’événement physique. Nous explorons d’autres moyens de rassembler notre communauté de partenaires pour qu’ils se connectent et apprennent. Restez à l’écoute pour plus de détails à venir », explique Microsoft.

Le site Web officiel de la conférence Inspire de cette année affiche toujours le message original selon lequel Microsoft surveille l’apparition du virus, encore une fois sans confirmation d’un événement numérique.

« Étant donné les préoccupations sanitaires mondiales liées au nouveau coronavirus (COVID-19), Microsoft suit les recommandations de santé publique concernant les événements physiques. Nous examinons attentivement notre calendrier d’événements ainsi que notre présence lors des événements organisés par l’industrie dans les mois à venir. Nous ne prenons pas de décisions à la légère, mais la santé et le bien-être de nos clients, partenaires, invités, fournisseurs et employés restent notre priorité absolue », déclare Microsoft.

La Build 2020 aussi annulée

Comme le reste de l’industrie technologique, Microsoft annule la plupart de ses salons technologiques pour empêcher la propagation du virus.

Au début de ce mois, la société a également annoncé qu’elle avait déplacé la conférence des développeurs Build, son plus grand événement annuel, vers une version numérique, ce qui signifie techniquement que toutes les sessions seront diffusées en direct sans public physique.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19InspireInspire 2020Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.