Fermer
Smartphones

Le moto E6s apporte deux caméras à un smartphone Android d’entrée de gamme

Le moto E6s apporte deux caméras à un smartphone Android d'entrée de gamme

De nombreux fans de la marque Motorola attendent peut-être avec impatience le prochain véritable smartphone phare de la société, mais il y a ceux qui aiment la gamme Moto pour ses smartphones bon marché pour le portefeuille.

Presque comme s’il s’agissait d’une annonce importante, Motorola vient de lancer le moto E6s pour compléter sa gamme de smartphones. Cependant, pour ceux qui suivent de près la marque, il y a peut-être une impression de déjà-vu.

Comme tous les modèles de la série E de Motorola, le moto E6s, attendu « pour rendre la vie tellement plus simple », n’a rien de particulier. Le processeur octa-core cadencé à 2,0 GHz sera suffisant pour une utilisation mobile quotidienne, surtout avec seulement 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible. Le grand écran de 6,1 pouces d’une résolution HD+ a au moins l’air moderne avec une minuscule encoche en forme de goutte d’eau pour loger la caméra frontale.

Motorola est particulièrement fier de la configuration à double capteur photo à l’arrière, ce qui est encore peu courant sur les smartphones à ce niveau de prix. Et, ce bloc de caméra est composé d’un capteur principal de 13 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels pour la simulation de l’effet bokeh. Pour Motorola, « le moto e6s permet de prendre instantanément d’incroyables photos, dignes d’un photographe professionnel ».

La caméra frontale, quant à elle, n’a que 5 mégapixels.

Moins de 110 euros

Ceux qui suivent de près les innombrables modèles de Motorola pourraient voir une certaine ressemblance avec le Moto E6 Plus lancé au milieu de l’année 2019, tant dans les spécifications que dans une partie de la conception. Bien sûr, il y a des différences, mais pas assez pour qu’il y ait une distinction claire entre les deux. Motorola pourrait retirer l’ancien modèle pour céder la place au nouveau.

Le moto e6s sera prochainement disponible chez Amazon en coloris bleu au prix de 109,99 euros.

Mots-clé : Moto E6sMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.