Fermer
OS

Microsoft tease la nouvelle interface utilisateur de Windows 10

Microsoft tease la nouvelle interface utilisateur de Windows 10

Le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs en début de semaine, et la société marque maintenant l’occasion avec une vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités et les changements d’interface. Dans une vidéo Instagram de Panos Panay, le responsable de la division Windows and Devices, Microsoft a révélé qu’elle va de l’avant avec les changements apportés au menu Démarrer de Windows 10, ce qui permettra à l’entreprise de mettre l’accent sur ses Live Tiles.

La mise à jour du menu Démarrer par Microsoft est une chose que l’on entend de plus en plus souvent, et cette nouvelle vidéo publiée par Panay est la preuve vivante que d’autres améliorations sont effectivement prévues dans ce domaine.

Microsoft prévoit de réduire la couleur des blocs de l’interface en tuiles du menu Démarrer afin de le simplifier et de faciliter la recherche d’applications. Ceci est montré dans la vidéo, en même temps que ce qui semble être des changements d’espacement dans la façon dont les Live Tiles sont affichés.

Bien sûr, le menu Démarrer s’adapte aussi bien au mode clair qu’au mode foncé, et dans l’ensemble, il semble un peu plus moderne que la version actuelle.

Microsoft semble également travailler à l’amélioration de son système Fluent Design dans Windows 10, avec des menus contextuels plus modernes et même une nouvelle application Explorateur de fichiers. Nous attendons depuis longtemps une version moderne de l’explorateur de fichiers de Windows, et cette vidéo nous montre qu’elle sera bientôt disponible.

Elle inclut également de nombreuses modifications apportées par Microsoft aux icônes Windows que la société a récemment déployées. Les applications intégrées de Windows 10 sont progressivement mises à jour avec de nouvelles icônes colorées, en prévision d’un effort plus important de modernisation du système d’exploitation avec Windows 10X pour les appareils à double écran comme le Surface Neo.

Un focus sur les consommateurs

La vidéo d’introduction arrive quelques jours avant que Microsoft ne dévoile les abonnements des consommateurs à son service Microsoft 365 lors d’un événement en ligne le 30 mars. Microsoft devrait regrouper Office, Microsoft Teams, un gestionnaire de mots de passe et quelques fonctionnalités générales destinées aux consommateurs dans un abonnement mensuel.

Nous ne nous attendons pas à entendre parler des plans de la société dans sa gamme Surface, notamment le Surface Book 3 ou le Surface Go 2 lors de l’événement, mais il y aura probablement des nouvelles sur les plans de la société avec Windows pour 2020 et au-delà. Microsoft organise également cette année son événement Build pour les développeurs en ligne, où nous en apprendrons davantage sur Windows et Windows 10X pour les appareils à double écran.

La prochaine version de Windows 10 est la version 2004 prévue pour le printemps. Microsoft devrait terminer la construction de la RTM en avril, tandis que le lancement public devrait commencer le même mois ou en avril.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.