Fermer
Smartphones

L’iPhone 9 vient apparemment d’entrer en production de masse

L'iPhone 9 vient apparemment d'entrer en production de masse

Le digne successeur de l’iPhone SE et qui aurait pu s’appeler l’iPhone SE 2, mais qui devrait être lancé sur le marché comme l’iPhone 9, pourrait enfin arriver dans les boutiques, car il vient d’entrer en production de masse selon les dernières rumeurs.

C’est ce que pense Jon Prosser, une source plutôt fiable en règle générale, cela pourrait bien être vrai. Et si c’est le cas, cela devrait signifier que le smartphone sera annoncé très bientôt. Cela signifierait que le développement du smartphone est terminé et qu’Apple se contente maintenant d’assembler des unités, afin de disposer d’une offre suffisante pour répondre à la demande lorsque l’iPhone 9 sera annoncé.

Cela correspond également en grande partie à ce que nous avions précédemment entendu, des sources ayant affirmé il y a quelques semaines que l’iPhone 9 était entré dans les dernières phases de validation technique.

La seule véritable raison de douter de tout cela, au-delà du fait que l’information n’est pas officielle, est que le coronavirus a affecté certaines des usines qu’Apple utilise pour sa production. Mais c’était en janvier, et tout semble indiquer que les choses se remettent en place dans les usines de production chinoises d’Apple.

La grande question qui reste est de savoir quand exactement l’iPhone 9 sera lancé. Des sources indiquaient précédemment une annonce en mars, mais Apple vient d’annoncer la gamme iPad Pro (2020) et s’il est prévu d’annoncer l’iPhone 9 le même mois, il serait logique de le faire en même temps.

Quid du lancement ?

Le mois de mars semble désormais improbable, même si, cela dit, le 31 mars a déjà été avancé par une source, et comme cette date est encore éloignée de près de deux semaines, c’est possible. Si ce n’est pas le mois de mars, le prochain événement Apple que nous connaissons est la WWDC 2020 en juin. Mais, ce dernier est davantage axé sur les logiciels et le mois de juin semble terriblement éloigné pour un appareil qui est déjà en production de masse.

En tout cas, je vous tiendrais au courant dès que nous en saurons plus, et dès que l’iPhone 9 sera annoncé.

Mots-clé : AppleiPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.