Fermer
Périphériques

La HyperBoom de Ultimate Ears est adaptée pour les fêtards

La HyperBoom de Ultimate Ears est adaptée pour les fêtards

Les enceintes Bluetooth de Ultimate Ears sont parfaites dans la plupart des situations, mais pas pour les grandes fêtes. Mais, sa nouvelle HyperBoom promet de l’être. Il s’agit d’une enceinte rectangulaire à 360 degrés qui est assez puissante pour remplir une pièce d’un son clair et fort, et assez lourde pour nécessiter une poignée pour la transporter.

Il n’est pas difficile de trouver une enceinte qui puisse diffuser de la musique dans une pièce remplie de fêtards bruyants. Certaines coûtent même moins cher que la HyperBoom à 399 dollars (nous ne connaissons pas encore le prix en France). Mais, cette enceinte mérite une certaine attention pour plusieurs raisons.

Son discret design lui permet de se fondre dans votre pièce et il est doté d’un égaliseur adaptatif qui s’adapte automatiquement à la disposition de la pièce. De plus, il possède un tas de caractéristiques uniques, certaines nouvelles et d’autres empruntées aux autres enceintes Ultimate Ears. De plus, elle peut servir à la fois d’enceinte de fête et d’enceinte de cinéma à domicile.

Ceux qui connaissent l’UE Boom reconnaîtront l’extérieur en tissu et les boutons « + » et « — » sur la surface supérieure de la HyperBoom. Ces boutons peuvent être utilisés pour régler le volume ou pour vérifier le niveau de la batterie lorsque vous les maintenez tous les deux enfoncés. Mais cette fois, ils sont capacitifs au lieu d’être cliquables.

Cette enceinte prend en charge les listes de lecture à une touche, une autre fonction pratique dont vous vous souvenez peut-être des récentes enceintes d’Ultimate Ears. Une fois que vous avez configuré l’application Ultimate Ears, vous pouvez commencer à écouter votre liste de lecture préférée dans Spotify, Amazon Music, Apple Music ou Deezer en appuyant longuement sur le bouton lecture/pause.

Un partage de la musique facilitée

Les boutons de la HyperBoom facilitent le partage de musique à partir de plusieurs appareils, avec ou sans fil. Deux appareils peuvent se connecter en Bluetooth, et il suffit d’appuyer sur un bouton de commandes du dessus pour passer de l’un à l’autre. Ultimate Ears a même pensé à ajouter un subtil fondu de deux secondes pour effectuer la transition. La HyperBoom dispose de deux ports d’entrée supplémentaires : un port auxiliaire de 3,5 mm et un port audio optique. Vous pouvez passer d’une source filaire à l’autre grâce aux deux autres boutons qui entourent le bouton de lecture.

Mais, bien qu’elle soit pratique, ce qui reste important est que la HyperBoom est composée de deux woofers de 4,5 pouces, de deux tweets de 1 pouce et de deux radiateurs passifs de 3,5 pouces. En outre, elle est classée IPX4 lorsque le volet couvrant les ports est fermé, ce qui lui permet de supporter l’humidité, qu’il s’agisse d’un bref moment sous la pluie ou d’une boisson renversée.

Assez onéreuse

Enfin, la HyperBoom est dotée d’un égaliseur adaptatif qui change en fonction des informations spatiales captées par son microphone. Cependant, Ultimate Ears insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une enceinte connectée. Elle ne fonctionne pas avec les assistants vocaux et la société affirme qu’elle ne vous écoute pas. La HyperBoom utilise un chargeur de 90 W, et il ne faut que deux heures et demie pour le recharger complètement. Avec une batterie pleine, la société vante une autonomie de 24 heures. L’enceinte est également dotée d’un port USB Type-A, qui peut recharger votre smartphone ou votre tablette pendant que vous diffusez de la musique.

La HyperBoom Ultimate Ears sera disponible à l’achat le 2 mars au prix de 399 dollars (du moins de l’autre côté de l’Atlantique).

Mots-clé : HyperBoomUEUltimate Ears
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.