Fermer
Smartphones

Honor lance son View 30 Pro, toujours sans les services Google

Honor lance son View 30 Pro, toujours sans les services Google

Le « Honor View 30 » a été annoncé fin 2019 en Chine, et il semble enfin que le smartphone arrive dans d’autres pays — mais seulement dans la version Pro. Honor a annoncé le déploiement mondial de View 30 Pro lors d’une annonce dans le cadre du MWC 2020 à, où elle a également présenté le Honor 9X Pro, l’ordinateur portable MagicBook et les écouteurs Magic Earbuds, axés sur la pratique sportive.

Le Honor View 30 Pro possède un bloc de caméra avec 3 capteurs photo, composé d’un capteur principal de 40 mégapixels avec une ouverture f/1,6, un capteur téléobjectif de 8 mégapixels à ouverture f/2,4 (pour un zoom optique 3x) et un capteur ultra-large de 12 mégapixels à ouverture f/2,2. Et, il y a une caméra frontale de 32 mégapixels auquel s’ajoute un capteur photo ultra-large de 8 mégapixels pour les prises de vue en groupe. Ce ne sont pas des caractéristiques incroyables, mais le smartphone devrait prendre des photos plutôt correctes, et l’ajout d’un objectif ultra-large à l’avant est assez rare sur les smartphones.

Le processeur utilisé ici est le Kirin 990, qui est le processeur le plus haut de gamme de Huawei (la société mère de Honor) à ce jour, et l’appareil est également un smartphone doté d’une connectivité 5G avec 8 Go de RAM. Il dispose d’un choix de 128 Go ou 256 Go de stockage interne. La batterie a une capacité de 4 100 mAh, et le smartphone offre la charge sans fil ainsi qu’avec une charge rapide de 40 W.

L’écran LCD de 6,57 pouces a une résolution de 2 400 x 1 080 pixels, tandis que le format 20:9 peut donner l’impression d’être très long et mince pour certains utilisateurs. Il y a un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté du smartphone.

Quid du prix

On retrouve la surcouche Magic UI 3.0.1 de Honor, basé sur Android 10. Cet appareil est le premier smartphone majeur sorti par Huawei/Honor avec sa suite d’applications HMS, Huawei Mobile Services, l’alternative de Huawei au GMS, ou Google Mobile Services. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser les applications Google comme Gmail, Google Maps ou le Google Play Store. Google a confirmé cette information dans une mise à jour de ce week-end, juste pour s’assurer que tout le monde était bien au courant des faits.

Si ces spécifications vous semblent plutôt bonnes, malheureusement nous ne connaissons pas encore le prix. En mentionnant qu’il s’agit du modèle « Pro », le coût pourrait être un peu plus élevé. Cependant, nous avons quelques informations sur la date de sortie. Le Honor View 30 Pro sera bientôt commercialisé, la Russie étant le premier marché à donner le coup d’envoi de sa vente officielle.

Mots-clé : HonorView30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.