Fermer
OS

iOS 14 resterait compatible avec tous les iPhone fonctionnant sous iOS 13

iOS 14 resterait compatible avec tous les iPhone fonctionnant sous iOS 13

La prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone, iOS 14, sera probablement lancée en même temps que l’iPhone 12 à la fin de 2020. Et, une nouvelle rumeur suggère que iOS 14 sera compatible avec tous les smartphones pouvant faire fonctionner l’actuel iOS 13, à partir de l’iPhone 6S/iPhone SE.

La rumeur veut que l’iPhone 6S et l’iPhone SE soient favorisés pour figurer dans la liste de compatibilité, selon iPhoneSoft, qui a obtenu l’information d’une source de l’équipe de l’application Apple Plans. Bien sûr, iOS 14 prendra également en charge tous les iPhone 2020, y compris l’iPhone SE 2 abordable, ainsi que la gamme d’iPhone 12.

Plus intéressante, la source affirme que la prochaine grande mise à jour dédiée à l’iPad, iPadOS 14, abandonnera deux anciennes tablettes de sa gamme — l’iPad mini 4, initialement introduit en septembre 2015, et l’iPad Air 2, introduit en octobre 2014, qui utilisaient toutes deux des puces de l’ère A8 (respectivement A8 et A8X).

Apple base généralement la compatibilité de son système d’exploitation sur le processeur (et la mémoire vive) et a tendance à délaisser le support des anciennes générations un processeur à la fois. Quand elle choisit de le faire, ce n’est pas tout à fait prévisible, bien que la société soit assez conservatrice dans ses limites. Il n’est donc pas surprenant qu’Apple choisisse d’étendre la prise en charge de ses appareils plus anciens et encore très répandus.

Bien sûr, les nouvelles versions d’iOS introduisent de nouvelles fonctionnalités, mais aussi des mises à jour de sécurité et la compatibilité avec les nouveaux produits Apple.

Un support plus limité pour iPadOS

Il est moins surprenant que iPadOS 14 ne soit pas conservé sur les anciens appareils, étant donné qu’elle s’éloigne encore de l’ensemble des fonctionnalités générales de iOS pour se distinguer par des avantages distincts qui bénéficient de la plus grande surface d’écran liée à l’iPad.

Bien sûr, Apple pourrait changer d’avis dans les mois précédant la sortie d’iOS 14. Évidemment, cette rumeur doit être traitée avec un certain scepticisme. Apple a intérêt à conserver autant d’iPhone et d’iPad que possible sur la dernière version d’iOS, à savoir la sécurité et l’accès aux dernières fonctionnalités des services d’abonnement comme Apple TV+ et Apple Arcade.

Mots-clé : iOS 13iOS 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.