Fermer
OS

Google publie accidentellement la page preview de Android 11 dev

Google publie accidentellement la page preview de Android 11 dev

On s’attend évidemment à ce que Google mette au point la prochaine version d’Android dans le courant de l’année, et il s’avère que nous sommes plus proches que nous le pensons du lancement du programme preview. Hier, Google a apporté plusieurs modifications à son site dédié aux développeurs référençant Android 11, pour ensuite revenir rapidement à son état antérieur. Cela aurait pu se produire pour plusieurs raisons, mais il s’agit probablement d’une simple erreur commise par un membre de l’équipe, comme le souligne Android Police.

Quoi qu’il en soit, le géant de la recherche basé à Mountain View laisse entendre que la première preview pour les développeurs est à portée de main, malgré le fait que, traditionnellement, Google publie la première version preview pour les développeurs en mars. L’entreprise fournit généralement un aperçu détaillé des changements apportés à chaque nouvelle version d’Android lors de l’événement I/O en mai.

Et cette fois-ci, Google ne se contente pas de présenter la preview pour les développeurs dès le début, mais propose également un changement important dans cette version d’Android. Il est très probable que la prochaine version du système d’exploitation abandonne les noms de code avec une lettre, car le « teasing » de Google désigne la mise à jour d’Android par « Android 11″.

Ce n’est pas nécessairement surprenant étant donné que Android Q a fini par s’appeler Android 10, mais d’un autre côté, Google elle-même semble changer de cap. Pour l’instant, le descriptif éphémère sur la page ne donne pas trop de détails sur ce qui sera disponible sous Android 11, bien qu’il semble annoncer une première version pour les appareils Pixel.

« Préparez vos applications pour Android 11, avec des protections renforcées pour la vie privée des utilisateurs, de nouvelles façons d’impliquer les utilisateurs, une prise en charge étendue des dispositifs pliables, des extensions Vulkan, et plus encore ! Essayez-le dès aujourd’hui sur n’importe quel appareil Pixel », peut-on lire.

Teasing ou simple erreur de publication ?

Mais bien sûr, aucun lien dans cette accroche ne fonctionne, donc cliquer sur « Essayez-le aujourd’hui » ou sur le bouton « Démarrer » ne vous permettra pas d’accéder aux liens de téléchargement. Au lieu de cela, ils semblent n’être que des espaces réservés pour une date ultérieure, lorsque le téléchargement sera effectivement lancé.

À titre d’information, la première preview de Android 10 a été publié la deuxième semaine de mars. On peut donc s’attendre à ce que la première version Android 11 soit disponible dans les semaines à venir.

Mots-clé : Android 11Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.