Fermer
Apps

Huawei pourrait préinstaller 70 applications Android populaires sur ses P40 et P40 Pro

Huawei pourrait préinstaller 70 applications Android populaires sur ses P40 et P40 Pro

Nous espérons voir le lancement des Huawei P40 et P40 Pro très bientôt. Toutefois, nous sommes relativement certains que l’interdiction de Huawei promulguée par les États-Unis ne sera pas levée d’ici là, ce qui signifie que les appareils seront probablement livrés sans les traditionnelles applications Google. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne peut pas y avoir d’applications Android sur les smartphones de Huawei.

Selon une source incertaine, Huawei pourrait prévoir de préinstaller 70 des applications Android les plus populaires sur ses futurs smartphones, qui comprendraient probablement la gamme Huawei P40, comme le souligne MobilTelefon. La publication cite un channel de Telegram comme source de cette information, alors prenez cela comme une rumeur et prenez de véritables pincettes.

Toutefois, cette stratégie a du sens. Bien que vous ne puissiez pas installer le Google Play Store sur un smartphone Huawei lancé après l’entrée en vigueur de l’interdiction, vous pouvez sideloader des APK Android pour des milliers d’autres applications. Le plan de Huawei pourrait consister à préinstaller des dizaines de ces applications sur ses smartphones afin que les consommateurs de smartphones n’aient pas à mettre de nombreux APK de côté.

Cependant, malheureusement une grande partie des applications Android les plus populaires dépendent des services Google Play pour fonctionner correctement. Les smartphones de Huawei n’auront certainement pas les services Google Play à bord, ce qui fera qu’au moins une partie des applications Android fonctionneront à une échelle limitée — voire pas du tout.

Une bonne chose ?

La source de cette information indique que les 70 applications qui pourraient être préinstallées sur les appareils Huawei varieront en fonction des régions, il est donc impossible de dire quelles sont les applications on aura en France.

On peut donc supposer que Huawei préinstallera également un grand nombre de ses propres applications à la place de celles de Google. Par exemple, nous savons déjà que l’entreprise a un plan pour remplacer Google Maps sur ses appareils.

Mots-clé : AndroidHuaweiHuawei P40Huawei P40 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.