Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait être en pénurie lors de son lancement

L'iPhone 12 pourrait être en pénurie lors de son lancement

Il est effrayant de constater qu’un virus peut menacer le monde entier de bien d’autres façons que de simplement faire des victimes. Le nouveau coronavirus a déjà impacté de nombreuses entreprises et manifestations, notamment le salon annuel du MWC 2020.

Bien sûr, les choses sont plus difficiles en Chine, où les entreprises sont toujours en quarantaine. Des entreprises dont le reste du monde dépend, notamment en matière de production. La situation a des répercussions sur l’industrie de l’électronique grand public, notamment sur Apple qui pourrait être contrainte de lancer son prochain iPhone même si l’offre sera extrêmement faible au début.

Bien entendu, on ne peut reprocher à personne d’être prudent. En Chine, les entreprises continuent d’être fermées pour protéger leurs propres employés alors que les voyages dans le pays sont découragés, sauf dans les cas les plus critiques. Le mois dernier, Apple a restreint les voyages en Chine sauf pour les tâches « critiques » et, apparemment, la finalisation de l’iPhone 12 pourrait ne pas être aussi critique pour le moment.

DigiTimes rapporte, comme le souligne MacRumors, que Apple n’envoie pas d’ingénieurs en Chine pour finaliser l’étape du test de validation technique de l’iPhone 12.

Pourtant, cette étape est nécessaire pour s’assurer que la conception est conforme aux normes d’Apple avant de pouvoir passer à la production.

Une rapide pénurie ?

La production des iPhone commence généralement en juin afin d’atteindre un nombre substantiel d’unités au moment où Apple les lance en septembre. Si elle ne parvient pas à envoyer rapidement des ingénieurs en Chine, elle ratera cette occasion. Bien sûr, les iPhone seront encore fabriqués, mais les fabricants n’auront pas assez de temps pour en fabriquer autant que nécessaire pour répondre à la demande prévue.

Il est fort probable qu’Apple continue à faire pression pour le lancement de l’iPhone 12 en septembre, mais elle sera confrontée à une pénurie d’approvisionnement immédiate. L’iPhone SE 2 (également connu comme l’iPhone 9) aurait déjà commencé à être produit, il ne sera donc pas confronté au même problème. Son annonce et son expédition pourraient toutefois encore être affectées par la situation virale actuelle.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.