Fermer
Objets connectés

Apple pourrait travailler sur des AirPods Pro Lite selon un nouveau rapport

Apple pourrait travailler sur des AirPods Pro Lite selon un nouveau rapport

Apple travaille peut-être sur une nouvelle version de ses populaires écouteurs sans fil, les AirPods Pro Lite. Le rapport, de DigiTimes, mentionne également que de nouveaux modèles d’iPad, d’Apple Watch et d’iMac seront bientôt disponibles. La plupart des travaux de fabrication de ces produits seront confiés aux fournisseurs d’Apple à Taiwan, en raison des perturbations des opérations en Chine dues au coronavirus.

Voici un extrait du rapport de DigiTimes qui mentionne les AirPods Pro Lite : « Apple, qui entretient des partenariats avec des chaînes d’approvisionnement à la fois à Taïwan et en Chine, pourrait demander à ses partenaires taïwanais de s’occuper de la production d’une plus grande quantité d’appareils de nouvelle génération d’iPad, d’Apple Watch, d’AirPod Pro Lite et d’iMac, qui seront mis sur le marché plus tard dans l’année, car l’épidémie a accru les risques de pénurie de matières premières et de perturbation des expéditions en raison de l’incertaine reprise des opérations chez les fournisseurs de composants et dans les usines d’assemblage en Chine, ont indiqué les sources ».

Apple vend actuellement deux modèles d’AirPods — les AirPods ordinaires avec un boîtier de charge sans fil en option, et les AirPods Pro qui sont livrés avec des caractéristiques comme l’annulation active du bruit. Bien qu’il semble intéressant que la société vende une version moins chère et « plus légère » des AirPods Pro, cela ne semble pas réaliste.

DigiTimes ne dispose pas d’une solide expérience en matière de prévision des futurs produits Apple. À moins qu’une autre source comme l’analyste Ming-Chi Kuo confirme également l’existence des AirPods Pro Lite, il est difficile de comprendre pourquoi Apple ajouterait un autre modèle d’AirPods à sa gamme.

Quand on sait qu’Apple a vendu 60 millions d’AirPods en 2019, et qu’elle a même du mal à répondre à la demande, un autre modèle d’AirPod n’a tout simplement aucun sens.

Une stratégie assez floue

Selon de précédents rapports, Apple utilisera des écouteurs supra-auriculaires de marque AirPods pour concurrencer des marques comme Bose et Sony. Il s’agira d’écouteurs haut de gamme et ils seront probablement en concurrence avec les offres de Beats. Apple a lancé les Beats Solo Pro l’année dernière, qui sont des écouteurs supra-auriculaires haut de gamme dotés des mêmes caractéristiques que les AirPods Pro. Nous avons encore des doutes quant à la stratégie d’Apple qui consisterait à lancer un nouveau produit pour concurrencer un autre de ses propres produits.

Le rapport de DigiTimes mentionne également les mises à niveau des iMac, iPad et Apple Watch de prochaine génération. Il ne mentionne pas les futurs produits comme l’iPad Pro, le MacBook Pro, le tapis de recharge sans fil et l’AirTag, qui ont été récemment mis en avant par Ming-Chi Kuo.

Mots-clé : AirPods Pro LiteApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.