Fermer
OS

La barre de recherche de Windows 10 devient un mini navigateur Web alimenté par Bing

La barre de recherche de Windows 10 devient un mini navigateur Web alimenté par Bing

Cortana est vraiment sur le point de disparaître. En effet, Microsoft ne cesse de réduire son rôle dans ses produits. Par le passé, il figurait en bonne place dans la barre des tâches de Windows en tant qu’assistant prêt à vous fournir les informations dont vous avez besoin.

Il a maintenant été expulsé de cette position, et remplacé par une barre de recherche Windows impersonnelle, une barre de recherche qui intronise la recherche à l’aide de Bing à la place, et met pratiquement un mini navigateur Web dans celle-ci.

Peu d’utilisateurs Windows utilisent probablement la barre de recherche de la plateforme qui est là depuis les premiers jours de Windows 10. C’est peut-être simplement parce que la fonctionnalité ne leur offrait rien de plus que de chercher directement dans l’Explorateur de fichiers Windows. Cependant, avec le temps, cette barre de recherche a acquis encore plus de fonctionnalités et est maintenant pratiquement un moteur de recherche basé sur Bing plutôt qu’un assistant Cortana.

La barre de recherche de Windows ne sert plus seulement à rechercher des fichiers. Vous tapez maintenant des questions sur des futilités, ou même des calculs. Vous pouvez consulter les nouvelles ou aller sur certains sites Web. Et, c’est peut-être ce que vous faites déjà sur Google Recherche, et même dans Google Chrome.

Cette recherche Windows alimentée par Bing peut être la manière de Microsoft d’attirer davantage d’utilisateurs vers ses produits Bing et Edge.

Démocratiser l’utilisation de Windows Recherche et Edge

Vous ne pouvez pas, par exemple, rechercher et installer facilement des applications Windows dans Chrome ni gérer des fichiers comme vous le feriez dans Explorer. Vous pouvez faire tout cela à partir de Windows Recherche sans même ouvrir un navigateur. Bien sûr, sous le capot, vous utilisez Bing et Edge.

Vous pouvez même lancer une recherche visuelle Bing à partir de la barre de recherche Windows, vous permettant de recadrer une image à l’écran pour l’envoyer à Bing. Elle vous mènera à une expérience de navigation Bing complète, mais la commodité de sauter quelques étapes dans le processus pourrait être attrayant.

Reste à savoir si cette commodité est suffisante pour inciter les utilisateurs à utiliser par défaut Windows Recherche.

Mots-clé : bingMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.