Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 annoncés le 18 février ?

Le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 annoncés le 18 février ?

Le nouveau Galaxy S11 pourrait être lancé le 18 février lors d’un événement à San Francisco, selon une fuite bien connue et généralement fiable. Mais, ce n’est pas la chose la plus intéressante de cette rumeur. Apparemment, en plus du Galaxy S11, nous pouvons également voir l’arrivée de la deuxième génération du smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold 2.

Tout cela vient d’une source basée sur Twitter qui a constamment divulgué des nouvelles liées à Samsung pendant un certain temps, donnant un certain poids à cette rumeur. La date du 18 février est qualifiée de provisoire et peut donc changer d’ici là. Si l’événement a lieu ce jour-là, ce ne sera que quelques jours avant le premier anniversaire du Galaxy S10. En effet, Samsung a annoncé le Galaxy S10 le 20 février 2019.

Elle a également utilisé le même événement pour montrer le Galaxy Fold pour la première fois, de sorte qu’il serait approprié pour son prochain smartphone pliable de faire une apparition à l’événement Unpacked lié au Galaxy S11. La fuite prévoit que le deuxième smartphone pliable de Samsung aura un design à clapet, qui correspond à plusieurs rumeurs, et pourrait potentiellement le voir en concurrence avec le nouveau smartphone pliable de Motorola, le Razr.

Que peut-on attendre du Galaxy S11 ? Il peut y avoir cinq modèles différents, parmi lesquels un S11 de base, un S11e, un S11+, puis une paire de versions 5 G. L’une des caractéristiques les plus remarquables est peut-être un capteur photo de 108 mégapixels, sur lequel nous savons déjà que Samsung a déjà travaillé, plus une fonction de zoom téléobjectif 5x.

Au moins un des nouveaux smartphones devrait utiliser le dernier processeur Snapdragon 865 de Qualcomm.

Un Galaxy S11 vite éclipsé

Cependant, comme le Galaxy S10, le S11 peut être éclipsé par un nouveau smartphone pliable. Même si Samsung ne montre qu’une vidéo flashy pour présenter le smartphone, le buzz qui l’entoure sera encore une fois immense. Nous avons déjà vu un indice sur le type de charnière que Samsung peut utiliser pour le smartphone pliable à clapet et nous avons également vu des rumeurs selon lesquelles le dispositif résultant pourrait coûter environ 1 000 dollars — la moitié de celui du Galaxy Fold.

Bien que la date du 18 février pour l’événement sur le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 semble raisonnable, elle n’est pas définitive et n’a pas été annoncée par Samsung. Il y a aussi beaucoup de temps d’ici là, et plus que la date pourrait changer. Samsung a fait face à de nombreux défis avec le Galaxy Fold et sera désireuse de ne pas montrer son prochain smartphone pliable jusqu’à ce qu’il soit absolument prêt.

Mots-clé : Galaxy Fold 2Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.