Fermer
Smartphones

La gamme d’iPhone 2020 pourrait avoir une batterie légèrement plus grande

La gamme d'Phone 2020 pourrait avoir une batterie légèrement plus grande

Bien qu’ils disposent d’un système d’exploitation mobile probablement plus économe en énergie, les propriétaires d’iPhone ont supplié Apple d’avoir une batterie plus grande. Ces prières ont été exaucées, dans une certaine mesure, lorsque Apple a lancé les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, deux modèles plus grands que les prédécesseurs.

Bien sûr, le besoin de plus d’heures d’autonomie de la batterie ne s’arrête jamais et Apple pourrait fournir aux iPhone attendus l’année prochaine un peu plus de batteries non pas en agrandissant encore une fois l’iPhone, mais en réduisant au moins une partie à l’intérieur.

Les batteries des smartphones ont toujours été un délicat exercice d’équilibrage. Si vous n’en mettez pas assez, les utilisateurs se plaignent de la courte autonomie. Vous ne pouvez pas non plus vous contenter de trop entasser les composants et risquer de comprimer la batterie ou d’agrandir le smartphone pour qu’il soit trop gros. Outre l’augmentation de la taille du téléphone, la seule autre façon d’augmenter la capacité de la batterie est soit d’améliorer la technologie de la batterie, soit, de façon plus réaliste, de lui faire de la place en poussant ou en réduisant d’autres composants à l’intérieur.

C’est peut-être la raison pour laquelle l’iPhone 2020 pourrait avoir une batterie de plus grande capacité que les modèles de cette année. Mais, n’en attendez pas trop. La différence n’est peut-être pas si grande à la fin. Et, Apple ne fait pas vraiment un réel effort pour ajouter une batterie plus grosse. C’est juste un effet secondaire d’un nouveau composant plus petit.

MacRumors rapporte que les iPhone de l’année prochaine auront un module de protection de batterie plus petit – c’est un module qui empêche les batteries de surcharger. Grâce à la nouvelle technologie du fournisseur ITM Semiconductor, ce module serait rétréci de moitié, passant de 50 mm de long et 1,80 mm d’épaisseur à 26 mm de long et 1 mm d’épaisseur. Cela, à son tour, pourrait aider Apple à repousser les limites de la batterie juste un petit peu et, quand il s’agit de batteries, chaque petit détail compte.

Un amincissement d’un composant

En plus des améliorations apportées à la batterie, l’iPhone 2020 (iPhone 12) devrait être livré avec un nouveau design qui ressemble à celui de l’iPhone 4. Il sera également compatible avec la connectivité 5G, se vanter d’un écran ProMotion à 120 Hz, un processeur A14 plus rapide, un système de caméra amélioré avec un capteur de temps de vol (ToF) pour améliorer la réalité augmentée, et bien plus encore. Tous les iPhone en 2020 seront également livrés avec des écrans OLED, y compris le modèle « non pro.

L’iPhone SE 2, qui devrait porter le nom d’iPhone 9, ne contiendra probablement pas ces améliorations, car il s’agira d’un modèle peu coûteux qui ressemblera de près à l’iPhone 8 en matière de fonctionnalités. Les seuls changements seraient des composants internes plus rapides, y compris un processeur A13 et 3 Go de RAM.

À ce jour, tous ces éléments ne sont pas encore au point, mais une batterie plus grosse pourrait être plus appréciée que d’autres caractéristiques plutôt fantaisistes.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.