Fermer
Smartphones

L’iPhone SE 2 pourrait être lancé comme étant un « iPhone 9 »

L'iPhone SE 2 pourrait être lancé comme étant un « iPhone 9 »

La feuille de route pour les produits d’Apple en 2020 mentionne un total de cinq iPhone différents, dont un iPhone SE de seconde génération susceptible de voir le jour au printemps.

Nous savons depuis longtemps que l’iPhone SE 2 pourrait utiliser le châssis et les fonctionnalités de l’iPhone 8, mais selon un nouveau rapport, cet appareil pourrait arriver sur le marché avec un nom totalement surprenant.

Le blog japonais Macotakara, qui relaie beaucoup d’informations au sujet d’Apple, cite une source prétendument familière avec les plans d’Apple, mentionnant que l’iPhone SE de seconde génération pourrait être lancé sur le marché comme l’iPhone 9.

Bien qu’il soit difficile de déterminer la raison pour laquelle Apple veut lancer ce nouveau modèle comme l’iPhone 9, le nom peut avoir un sens étant donné la ressemblance avec l’iPhone 8.

Comme mentionné, l’iPhone SE de seconde génération utilisera l’iPhone 8 comme point de départ, il aura donc un écran LCD de 4,7 pouces sans encoche et la technologie Touch ID et avec un bouton d’accueil avec Touch ID intégré. Cela signifie que l’iPhone SE 2 sera plus un iPhone classique, plutôt qu’un appareil moderne comme l’iPhone X ou l’iPhone 11.

Un prix de 399 dollars

Bien sûr, du matériel de nouvelle génération sera utilisé, comme la puce Apple A13 Bionic, mais d’un autre côté, Apple essaiera de maintenir le prix bas en optant pour une caméra à objectif unique, des options de stockage plus limitées, et peut-être 3 Go de RAM. L’encoche n’arrivera pas jusqu’à l’iPhone SE 2, simplement parce que l’appareil restera fidèle au traditionnel design de l’iPhone. Ce sera le seul iPhone qui utilisera encore l’écran LCD, car la gamme 2020 passera entièrement à l’OLED.

La rumeur indique que le nouveau modèle commencerait à 399 $, de sorte qu’il pourrait aussi devenir l’iPhone de nouvelle génération le plus abordable. Le lancement est prévu au printemps, peut-être en mars ou en avril, et la production devrait démarrer dès ce mois-ci.

Mots-clé : AppleiPhone 2020iPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.