Fermer
Smartphones

Le Galaxy A51 attendu le 12 décembre avec un aperçu du design du Galaxy S11

Le Galaxy A51 attendu le 12 décembre avec un aperçu du design du Galaxy S11

Samsung a quelques smartphones dans ses cartons comme le Galaxy Note 10 Lite, Galaxy S10 Lite, et le nouveau flagship, le Galaxy S11. Mais, certaines personnes chez Samsung pourraient prendre un malin plaisir à trouver une dénomination pour les smartphones. Et, les choses se compliquent encore plus quand on parle de la gamme de smartphones Galaxy A, qui est passée d’un chiffre et d’une année, à deux chiffres, avec ou sans qualificatif de l’année.

Et pour pimenter quelque peu les choses, Samsung pourrait annoncer un nouveau smartphone dans quelques jours seulement qui brouillera davantage les lignes entre cette dénomination, le rendant semblable à ce que le Galaxy S11 pourrait ressembler l’année prochaine.

Pour être juste, la Galaxy A51 suit un Galaxy A50 plus ou moins populaire. Tandis qu’il ne fait aucun doute qu’il s’agira d’un smartphone de milieu de gamme, le Galaxy A51 pourrait attirer les foules en raison de sa conception radicalement différente de tout autre smartphone du géant sud-coréen au moins à l’arrière et les côtés.

Basé sur l’image et les informations obtenues par SamMobile, l’écran du Galaxy A51 aura une petite caméra frontale logée au milieu de l’écran. Tous les boutons ont été déplacés vers la droite et, heureusement, pas de retour d’un bouton dédié à Bixby. Cependant, le changement le plus notable est le bloc caméra en forme de L à l’intérieur d’une bosse rectangulaire de 3 × 2 sur le coin, ce qui en fait le premier de la gamme Galaxy A à posséder quatre capteurs photos.

Si cette conception vous semble familière, c’est à peu près ce à quoi le Galaxy S11 a été conçu pour ressembler. Samsung pourrait profiter de ce lancement pour tester l’accueil du marché à la nouvelle conception, bien qu’il soit probablement beaucoup trop tard pour que la firme coréenne fasse des changements à ce jour. Quoi qu’il en soit, qu’elle vous déplaise ou non, attendez-vous à ce que cette conception fasse ses débuts le 12 décembre.

Des idées de conception du Galaxy S11

Cela dit, les entrailles du smartphone seront naturellement de milieu de gamme. On devrait y retrouver le processeur Exynos 9611 avec 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM), et 64 ou 128 Go de stockage. L’accent sera mis sur les caméras, en particulier la caméra macro doté d’un objectif de 5 mégapixels à ouverture f/2,4. Cette caméra serait couplée à un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra-large de 12 mégapixels, un capteur de profondeur de 5 mégapixels et donc la caméra macro.

Il aurait un écran Super AMOLED de 6,5 pouces d’une résolution full HD+, et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh offrant un support pour la charge rapide de 15 W. Le Galaxy A51 pourrait fonctionner sur One UI 2.0, la surcouche basée sur Android 10.

Mots-clé : Galaxy A51Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.