Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 10 Pro confirmé par le président de Xiaomi, Lin Bin

Le Xiaomi Mi 10 Pro confirmé par le président de Xiaomi, Lin Bin

Xiaomi a lancé le smartphone Mi 9 en Chine en février dernier. Maintenant, le cofondateur et président de l’entreprise, Lin Bin, a confirmé que le prochain smartphone phare de la gamme Mi est également en cours de développement.

Xiaomi a récemment lancé le smartphone Mi Note 10 en Europe, qui est la version rebaptisée du smartphone Mi CC9 Pro lancé en Chine. Maintenant Lin Bin a également confirmé l’existence du smartphone Mi 10 Pro.

Lin Bin a répondu à un fan en mentionnant que le Mi 10 Pro à venir sera, en fait, le successeur du Mi 9 Pro. Il ne révèle pas grand-chose d’autre sur le smartphone, si ce n’est son existence prochaine et son nom. En dehors de cette confirmation de l’existence du Mi 10 Pro, on ne sait pas grand-chose sur ce futur smartphone phare.

Par ailleurs, le Xiaomi Mi 9 a été retiré du site officiel de l’entreprise en Chine, ce qui indique que le lancement de son successeur est proche. Selon les rumeurs, les Mi 10 et Mi 10 Pro seront équipés du processeur Snapdragon 865, le nouveau processeur de Qualcomm attendu pour être annoncé plus tard dans la journée. Ils seront équipés d’une caméra principale de 108 mégapixels, et fonctionneront sur Android 10 avec MIUI 11.

Xiaomi est sur tous les fronts

Récemment, un smartphone de Xiaomi portant les numéros de modèle M2001J1E et M2001J1C a été certifié par la Certification de Produit Obligatoire en Chine (CCC) qui a révélé que l’appareil sera également livré avec le support de la technologie de charge rapide de 66 W.

Xiaomi se prépare actuellement à dévoiler la série Redmi K30 le 10 décembre prochain. La Redmi K30 devrait être lancée en variantes 4G et 5G, et la version 4G standard sera alimentée par le processeur Snapdragon 730G de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le smartphone serait doté d’un écran full HD de 6,66 pouces avec ratio 20:9 et taux de rafraîchissement de 120 Hz et une protection en verre Gorilla Glass 5. De plus, il serait équipé d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh avec un support de charge rapide de 27 W. On s’attend à ce qu’il y ait un nouveau capteur Sony IMX686 de 60 mégapixels à bord, et un écran à double perforation à l’avant est prévu.

Mots-clé : Mi 10 ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.