Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 Pro arrivera en France le 9 décembre

Le Huawei Mate 30 Pro arrivera en France le 9 décembre

Le géant chinois Huawei a lancé sa dernière série de flagships, la gamme Mate 30 il y a quelques mois. Étant donné que cette série n’utilise pas les Google Mobile Services (GMS), ses ventes en dehors de la Chine ont été lentes.

Néanmoins, la société a récemment annoncé que cette série s’est vendue à 7 millions d’unités dans le monde en deux mois. Bien que le Huawei Mate 30 Pro n’utilise pas le GMS, il est déjà disponible à Singapour, en Espagne et aux Philippines, mais les ventes sont limitées. Désormais, ce Huawei Mate 30 Pro sera disponible en France et la précommande débutera le 9 décembre.

Selon le rapport, le Mate 30 Pro sera vendu au prix de 1 099 euros uniquement sur le site officiel de Huawei. C’est la première fois que nous entendons que Huawei va lancer ce smartphone sur le marché français. Jusqu’ici nous avions de gros doutes, mais il est clair que le Mate 30 Pro arrivera sans les GMS. Pour répondre à ce manque, et comme vous l’avez peut-être déjà compris, Huawei préinstalle ses Huawei Mobile Services (HMS) et son App Gallery, respectivement ses versions internes de Google Mobile Services (GMS) et du Google Play Store.

Des sites Web comme Huawei Advisor offrent des guides sur l’installation de GMS et du Play Store, qui ne semblent pas être une tâche trop intimidante pour ceux qui sont familiers avec le bricolage de leur smartphone.

Néanmoins, il est important de souligner qu’il pourrait y avoir des risques de sécurité avec les applications chargées par sideloading provenant de sources non vérifiées. Alors qu’il reste à voir si Huawei lancera la série Mate 30 dans d’autres pays européens, les smartphones seront aussi expédiés sans GMS et le Play Store si c’est le cas.

Une victime collatérale

Huawei est une victime malheureuse de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les deux pays ne parviennent tout simplement pas à s’entendre sur un accord commercial, et les États-Unis ont décidé, il y a quelque temps, d’imposer certaines interdictions. Les États-Unis ont interdit à Huawei de faire des affaires avec des entreprises basées aux États-Unis, même si cela a permis à certaines d’entre elles de continuer à le faire. Qu’est-ce que cela signifie pour Huawei ? Eh bien, les entreprises américaines peuvent faire des affaires avec Huawei jusqu’à un certain point. Par exemple, la société peut mettre à jour ses modèles existants avec de nouvelles versions d’Android, et continuer à utiliser l’OS de Google sur ces smartphones, mais pas les nouveaux.

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ont été présentés en septembre dernier. Dans des circonstances normales, Huawei aurait déjà lancé les deux appareils en Europe. Cela vaut pour tous ses marchés mondiaux, en fait. Le Huawei Mate 30 Pro est le plus puissant des deux flagships de la série Mate 30. L’appareil est fait de métal et de verre, tandis qu’il comprend quatre caméras à l’arrière. L’appareil est livré avec un grand écran OLED, qui est également courbé, et il comprend beaucoup de RAM. Les objectifs Leica sont également inclus dans l’appareil, de même que les grandes batteries.

Selon les rapports, ce devrait être le premier smartphone Android qui arrivera sur le marché français sans Google Mobile Services. Allez-vous acheter le Mate 30 Pro sans GMS ?

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.