Fermer
OS

La version 2004 de Windows 10 pourrait arriver en version RTM le 17 décembre

La version 2004 de Windows 10 pourrait arriver en version RTM le 17 décembre

Windows 10 20H1, ou version 2004, est déjà en phase de développement finale, et selon un nouveau rapport, la phase RTM pourrait arriver dès le mois prochain. Comme son nom l’indique, Windows 10 20H1 devrait arriver dans la première moitié de l’année prochaine, plus précisément au printemps.

Selon le traditionnel calendrier de publication de Microsoft, la nouvelle mise à jour de fonctionnalités de printemps devrait être finalisée en mars ou avril, puis poussée aux dispositifs du grand public un mois plus tard.

Cette approche a changé pour la version 2004 de Windows 10, car la mise à jour a été verrouillée en été et est maintenant censée atteindre la version RTM en décembre. Cette décision a été prise, car Microsoft veut utiliser les mois restants jusqu’à ce que le déploiement sur les appareils de production démarre pour finaliser son développement, assurant ainsi une fiabilité et une stabilité accrues dès le premier jour.

Un rapport du site allemand DeskModder affirme que même la disponibilité générale pourrait être annoncée le 17 décembre, bien que cela soit moins probable étant donné la période de l’année.

Microsoft a besoin de plus de temps après le début du déploiement pour résoudre les tous premiers bugs signalés par les utilisateurs, et étant donné que le 17 décembre est une semaine avant Noël et que de nombreux ingénieurs sont en congé pour les vacances, le 17 décembre est plus susceptible d’être la date de construction de la version RTM.

Une annonce prochainement

Il va sans dire que Microsoft n’a pas encore annoncé les dates de sortie de Windows 10 20H1, et il y a de fortes chances pour que l’entreprise reste très attentive à ce sujet dans les semaines à venir, du moins jusqu’à ce que cette mise à jour soit finalisée.

Pour l’instant, il est important de prendre ce rapport avec une bonne dose de scepticisme, du moins jusqu’à ce que Microsoft elle-même partage davantage de détails sur les dates qu’elle a en tête pour le lancement de Windows 10 20H1. Si vous voulez tester les dernières versions, vous pouvez rejoindre le programme Windows Insider et vous inscrire aux canaux « Lent » et « Rapide ».

Mots-clé : 20H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.