Fermer
Smartphones

La gamme d’iPhone 12 lancera un nouveau modèle de 5,4 pouces

[The Verge]

La génération d’iPhone 2020 pourrait s’accompagner de quelques changements substantiels, pas nécessairement en matière de fonctionnalités, mais en ce qui concerne les dimensions des modèles inclus.

Le dernier grand remaniement de la gamme d’iPhone d’Apple a eu lieu en 2017 avec le lancement de l’iPhone X — son premier modèle avec un écran bord à bord, et la reconnaissance faciale Face ID. Et depuis, nous utilisons du matériel similaire. Il est temps qu’une autre révision ait lieu. Et, un nouveau rapport coréen prédit que c’est exactement ce que nous obtiendrons cette année lorsque l’iPhone 12 fera ses débuts.

ETNews affirme qu’Apple abandonnera l’iPhone de 5,8 pouces et lancera plutôt une configuration de 5,4 pouces avec un écran fabriqué par Samsung. Inutile de dire que ce modèle sera équipé d’un panneau OLED tout comme l’iPhone 11 qu’il remplace. Dans le même temps, l’iPhone 12 Pro Max sera porté à 6,7 pouces, et continuer à utiliser un écran OLED construit par Samsung. L’actuel iPhone 11 Pro Max est équipé d’un écran 6,5 pouces.

Cependant, selon le rapport, les nouveaux iPhone utiliseront un système tactile appelé Y-OCTA Touch qui permettra à l’iPhone d’être dans l’ensemble plus mince, tout en réduisant les coûts des composants. Néanmoins, on ne sait pas encore si Apple veut vraiment amincir l’iPhone, ou simplement utiliser l’espace supplémentaire à l’intérieur pour augmenter la capacité de la batterie.

En ce qui concerne le modèle de base de l’iPhone 11, il passera également à la technologie OLED, un plan qui a été présenté pour la première fois à la fin de l’année 2017. Apple va donc utiliser des écrans OLED sur toute la gamme d’iPhone 2020, quelque chose qui a du sens pour l’avenir, bien qu’il reste à voir si cela produira également une augmentation en termes de prix ou non.

Également un iPhone SE 2

Ce rapport fait écho à des affirmations antérieures faites par d’autres sources. Le plus notable d’entre eux est le fiable analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, qui s’attend également à ce que la gamme d’iPhone 12 soit disponible dans de nouvelles tailles. D’autres changements pour les smartphones d’Apple de la prochaine génération pourraient inclure une caméra 3D à l’arrière, jusqu’à 6 Go de RAM, et un châssis métallique plus angulaire, analogue à celui de l’iPhone 4. L’iPhone 12 devrait également être le premier à disposer d’une connectivité 5G.

En outre, Apple prévoit également de sortir une deuxième génération d’iPhone SE au printemps, mais ce modèle sera basé sur l’iPhone 8 et comportera un panneau LCD de 4,7 pouces. Ce nouvel iPhone n’aura pas de technologie Face ID et continuera à être équipé d’un bouton d’accueil avec le Touch ID. Il sera disponible à partir de 399 dollars, selon les gens qui connaissent bien les plans d’Apple.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.