Fermer
Smartphones

Le Motorola One Hyper et sa caméra frontale rétractable attendu la semaine prochaine

Le Motorola One Hyper et sa caméra frontale rétractable attendu la semaine prochaine

Motorola a peut-être fait la une des journaux en raison de sa vision non conventionnelle de la renaissance de la marque Razr, mais ce smartphone pliable n’est pas encore prêt avant des mois. C’est aussi quelque chose que le marché autour Motorola n’est peut-être même pas en mesure de se permettre.

Bien que sa marque ait décliné au cours des dernières années, le nom de Motorola a encore un certain poids sur le marché des smartphones de milieu de gamme. C’est à ce marché qu’elle lancera la semaine prochaine ce qu’on appelle le Motorola One Hyper, son premier smartphone doté d’une caméra frontale rétractable.

Motorola a rempli le marché avec des smartphones de la même marque (One), et identifiables par leur nom et leur caractéristique phare, et qui n’ont pas tous des relations étroites avec le programme Android One. Ces smartphones comblent en quelque sorte le vide que laisse Motorola avec la disparition non officielle des séries Moto Z et Moto X.

Après le premier modèle de le série One qui se vantait d’une expérience Android One pure, chaque Motorola One est venu avec une fonctionnalité clé suggérée par son nom.

Nous ne savons toujours pas ce qu’il y a de si hyperactif dans le Motorola One Hyper, mais c’est le nom que l’on donne au premier smartphone à caméra dite « popup » de l’entreprise. Cet appareil est apparu pour la première fois le mois dernier avec un design plutôt peu conventionnel. La caméra frontale rétractable est du même côté que le bloc caméra arrière à double objectif, et est même alignée avec ce dernier. Nous saurons probablement assez tôt si cette conception présente des avantages pratiques.

Un lancement le 3 décembre

Cependant, le One Hyper n’a peut-être pas d’autre caractéristique intéressante à offrir, à moins que vous ne considériez qu’un capteur photo principal de 64 mégapixels est une raison suffisante pour investir dans un tel smartphone. Il devrait fonctionner sur un processeur Snapdragon 675 légèrement vieillissant, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Le capteur d’empreintes digitales à l’arrière qui serait éclairé par un anneau bleu pourrait indiquer qu’il y a un lien avec Amazon Alexa. Soit ça, soit c’est juste une fonctionnalité plutôt inutile qui pourrait puiser dans la batterie sans autre but.

Selon un teaser, Motorola va dévoiler ce smartphone One Hyper le 3 décembre au Brésil.

Mots-clé : MotorolaOne Hyper
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.