Fermer
Tablettes

La Galaxy Tab Fold pourrait être une tablette à clapet

La Galaxy Tab Fold pourrait être une tablette à clapet

La technologie d’écran pliable doit encore faire ses preuves sur le marché, mais il ne fait aucun doute qu’elle offre un attrait substantiel. Le Galaxy Fold a fait du rêve d’un smartphone qui peut se déployer en une tablette compacte une réalité, mais Samsung, comme vous pouvez l’imaginer, a clairement davantage de plans pour cette technologie. Bien que cher à ce stade précoce, le géant coréen a investi des centaines de millions de dollars dans le développement de cette technologie et souhaite élargir sa gamme de produits.

En effet, le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X apportent une solution légèrement différente au même problème, celle d’offrir aux utilisateurs de smartphones un écran plus grand sans les forcer à mettre des tablettes dans leur poche.

Bien que ce type d’appareil pliable ait un certain attrait, il y a d’autres problèmes qui peuvent également être réglés par de tels écrans flexibles. Le Motorola Razr (2019), par exemple, rend un smartphone ordinaire encore plus compact. Aujourd’hui, ce nouveau brevet de Samsung fait la même chose, cette fois pour une tablette ressemblant à un smartphone.

C’est ce qui semble être l’idée derrière ce nouveau brevet de Samsung qui est comme le Galaxy Fold, un dispositif pliable avec une charnière entre les deux écrans. Faute de nom officiel, LetsGoDigital l’appelle simplement la Galaxy Tab Fold. Il y a en fait trois modèles inclus dans le brevet, mais le premier semble plus susceptible d’être transformé en un véritable produit commercial.

Comme le Galaxy Fold, il possède un grand écran qui se replie au milieu, mais, plus comme le Galaxy Fold 2 qui doit encore être annoncé, il se plie verticalement comme un dispositif à clapet. Cela lui permet de se rétrécir dans une taille plus portable, mais ne le confondez pas avec un smartphone, même si le brevet le décrit comme un téléphone mobile.

Un simple concept pour le moment

Les diagrammes du brevet ne montrent aucun signe d’un deuxième écran externe, ce qui signifie que la tablette ne peut pas simplement être utilisé lorsqu’elle est repliée. Il ne semble pas y avoir de caméra à l’extérieur ni d’encoche à l’intérieur. La théorie est qu’il pourrait être l’un des premiers à avoir cette légendaire caméra frontale sous l’écran. Avec quatre haut-parleurs, l’appareil représenté dans les schémas ressemble plus à une tablette qu’à un smartphone. Mais encore une fois, Samsung a fait des tablettes qui fonctionnent comme des smartphones après tout.

Le nouveau design simplifie un peu les choses, non seulement dans le nombre de composants, mais aussi dans le récit que Samsung aura à raconter. Il s’agit simplement d’une tablette que vous pouvez mettre plus facilement dans une poche ou un sac et qui peut aussi servir de smartphone. Cependant, que vous l’utilisiez pour remplacer votre smartphone c’est une tout autre histoire.

À première vue, ce n’est peut-être pas aussi convaincant que le Galaxy Fold, mais il semble que le concept puisse avoir du potentiel.

Mots-clé : Galaxy Tab FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.