Fermer
Smartphones

Les entrailles du Pixel 4 XL ne sont pas réjouissantes

Les entrailles du Pixel 4 XL ne sont pas réjouissantes

Ce qui aurait dû être la rédemption du Pixel 3 pourrait très bien finir par être pire que le smartphone phare de Google l’an dernier. Le Pixel 4 a déjà connu des débuts difficiles en matière de rumeurs et de spécifications, et son lancement n’a pas vraiment prouvé que le géant de la recherche avait le bon choix avec un tel smartphone.

Alors que les caméras et la version stock d’Android restent impressionnantes, le reste des spécifications et des caractéristiques rendent difficile de justifier le prix extrêmement élevé pour un tel appareil. Et maintenant, il semble que le Pixel 4 XL soit aussi alambiqué à l’intérieur qu’il était fragile à l’extérieur.

Ceux qui ont regardé le récent test de résistance de JerryRigEverything se souviendront peut-être comment le Pixel 4 XL a réussi tous les tests du YouTuber sauf un. Bien que le smartphone ne soit pas devenu inutilisable, le cadre s’est fissuré à quatre endroits correspondant à l’endroit où se trouvent les lignes d’antenne en plastique du smartphone. Malheureusement, il s’avère que ce n’était que le début des mauvaises nouvelles.

En effet, il s’avère que Google a vraiment fait des économies sur l’utilisation des métaux dans le châssis. Un démontage plus complet du smartphone révèle beaucoup plus de plastique que ce qui est utilisé sur presque tous les smartphones haut de gamme de nos jours. Les bords latéraux sont pratiquement tous en plastique avec seulement une mince couche d’aluminium à l’extérieur. Il est probable que le smartphone va en pâtir après quelques mois d’utilisation. Pour un téléphone à 900 €, c’est plus que décevant.

Évidemment, cela rend la gamme de smartphones Pixel 4 plus légère par rapport à d’autres modèles phares, mais ils sont également plus sensibles aux cassures sous la bonne pression.

Bonjour le plastique

L’intérieur du Pixel 4 XL est composé d’un assortiment de clips et de vis, ce qui fait que les réparations vont être de véritables corvées. Google n’a jamais vraiment visé la réparabilité en premier lieu, mais il est toujours triste de voir le smartphone Pixel de cette année reculer à plus d’un titre par rapport au Pixel 3 de l’année dernière.

Zack Nelson note comment les smartphones Pixel sont passés d’un smartphone réparable à l’exact contraire en un peu plus d’un an. Google peut s’inquiéter de l’avenir d’une marque qui est encore bien-aimé par les puristes Android…

Mots-clé : GoogleJerryRigEverythingPixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.