Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 n’aura pas un écran « waterfall », mais de minces bords d’écran

Le Galaxy S11 n'aura pas un écran « waterfall », mais de minces bords d'écran

2020 va être une année très chargée pour Samsung, car l’entreprise a de nombreuses gammes de produits à lancer. Le premier produit que le fabricant coréen devrait lancer au début de l’année 2020 est la gamme de smartphones Galaxy S11. Et alors que nous sommes encore à quelques mois de son lancement officiel, les rumeurs ont déjà commencé à faire le tour que le Galaxy S11 va établir une nouvelle référence pour les autres acteurs majeurs dans l’industrie des smartphones.

Si le Huawei Mate 30 Pro a un attrayant design, c’est en grande partie grâce à une chose : son écran baptisé « waterfall », soit chute d’eau en français. Pour faire simple, il s’agit d’un écran aux bords plus incurvés qu’à la normale. Mais, c’est un design que Samsung ne cherchera apparemment pas à imiter avec le Galaxy S11.

Cette information émane de @UniverseIce, qui indique que si le Galaxy S11 n’a pas d’écran « waterfall », il aura des bords d’écran plus minces que ceux de l’actuel Galaxy Note 10. Ce dernier a déjà très peu de bords, donc si cette information est authentique, cela signifierait que le Galaxy S11 sera essentiellement un smartphone doté d’un écran en façade, autre qu’un trou dans l’écran pour loger la caméra frontale.

Plusieurs smartphones modernes ont des écrans qui se recourbent sur les côtés, au lieu de se terminer brusquement — cela donne aux smartphones une sensation nettement supérieure, mais peut prendre un peu de temps à s’y habituer dans certains cas en raison du fait que vous pouvez accidentellement appuyer sur les bords courbés avec des parties de votre main même si vous n’avez pas l’intention.

Si vous n’avez pas vu l’écran « waterfall » du Mate 30 Pro, sachez qu’il s’agit d’une dalle qui est particulièrement courbée. Fait intéressant, la source indique que la décision de ne pas avoir un écran « waterfall » a été prise « après mûre réflexion par Samsung », ce qui suggère que c’était quelque chose que la société envisageait.

Une conception analogue au Galaxy Note 10

Bien sûr, ce n’est encore qu’une rumeur pour l’instant, donc nous ne pouvons pas être certains que le Galaxy S11 Samsung n’aura pas un écran « waterfall ». Mais jusqu’à présent, aucune fuite ne le suggère. Si l’on en croit d’autres fuites, nous nous attendons à un design analogue à celui de la gamme Galaxy Note 10, avec une caméra frontale incrustée dans une position centrale en haut de l’écran, mais avec un objectif plus petit.

Le Galaxy S11 aura beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités intéressantes. Il prendra en charge l’enregistrement vidéo en 8K à 30 fps et pourra prendre de superbes clichés avec son énorme capteur photo de 108 mégapixels. La société travaille également sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités de l’application Appareil photo.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.