Fermer
Smartphones

Xiaomi a un audacieux plan pour rendre les smartphones 5G abordables en 2020

Xiaomi a un audacieux plan pour rendre les smartphones 5G abordables en 2020

Xiaomi pourrait bientôt être l’un des plus grands acteurs du marché des smartphones en 5G, puisqu’après avoir annoncé qu’elle lancerait au moins 10 smartphones 5G l’an prochain, la société a maintenant déclaré que tous ses smartphones 2020 de plus de 2 000 CNY (environ 260 €) seront compatibles 5G.

Cette affirmation vient directement du PDG de Xiaomi, Lei Jun, qui l’a mentionné lors d’une keynote à Guangzhou, en Chine, selon CNMO. Le discours de l’exécutif faisait partie de la conférence annuelle China Mobile Global Partner. Au cours de l’événement, le président de l’opérateur mobile, Yang Jie, a déclaré que les plans sont d’ajouter 70 millions d’utilisateurs 5G en 2020 et d’étendre la 5G à plus de 100 industries. Un autre invité important de la conférence était Howard Liang — président du conseil d’administration de Huawei.

Cette décision pourrait rendre les smartphones 5G beaucoup plus accessibles et abordables qu’ils ne le sont actuellement, car Xiaomi proposera une variété de smartphones parmi lesquels choisir, offrant des téléphones 5G à des prix plus bas que ceux actuellement disponibles.

À l’heure actuelle, la plupart des smartphones 5G ont des prix très élevés. Le Galaxy A90 5G Samsung est l’un des plus abordables, mais coûte néanmoins 669 £ modèle non commercialisé en France.

Xiaomi, pour sa part, propose déjà quelques smartphones 5G, comme le Xiaomi Mi MIX 3 5G, le Mi 9 Pro 5G réservé à la Chine, et le Xiaomi Mi MIX Alpha – décrit comme un concept de smartphone, mais sa sélection est beaucoup plus limitée qu’à l’avenir.

Vivement 2020

Les appareils phares de l’entreprise au début de l’année 2020, comme le successeur du Mi 9 (probablement le Xiaomi Mi 10), sont donc susceptibles d’avoir une connectivité 5G, car ils correspondent à cette fenêtre tarifaire. Nous savons également que le futur Redmi K30 sera doté d’une connectivité cellulaire de nouvelle génération. Nous ne savons pas si Xiaomi lancera un autre appareil Mi MIX dans la première moitié de l’année, mais il y a un précédent avec les Mi MIX 3 5G et Mi MIX 2S. Et si Xiaomi suit effectivement cette tendance au premier semestre 2020, il va de soi que le prochain appareil Mi MIX aura lui aussi de la 5G.

Ce n’est pas seulement Xiaomi qui pourrait faire une grosse poussée dans le secteur de la 5G en 2020. Il est probable que Apple va enfin ajouter la connectivité 5G à sa gamme d’iPhone — peut-être aux trois iPhone 12 attendus l’année prochaine, tandis que Samsung et d’autres entreprises sont également susceptibles d’offrir un nombre croissant de smartphones 5G.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.