Fermer
Apps

Apple Music Replay vous rappellera vos meilleurs titres de 2019

Apple Music Replay vous rappellera votre meilleur titre de 2019

C’est presque le moment de l’année où nous faisons le point sur les derniers mois pour voir où nous en sommes rendus. De nos jours, nous avons tous ces réseaux sociaux et ces applications qui nous aident à nous décharger le cerveau et à utiliser les données qu’ils ont déjà recueillies sur nous pour nous aider à nous souvenir de ce que l’on a fait dans l’année.

Pour la première fois depuis son lancement, Apple Music propose un nouveau service Replay qui vous permet de vous remémorer vos goûts musicaux des 11 derniers mois et au-delà.

De nos jours, beaucoup ne pensent même plus à ce qu’ils déversent sur les réseaux sociaux, et encore moins à la musique qu’ils diffusent depuis le cloud. Bien entendu, ces données sont collectées par les fournisseurs de services dans le but d’améliorer ou de personnaliser le service. Et, bien sûr, ils peuvent également être utilisés pour permettre aux utilisateurs de se rappeler même les choses qu’ils espéraient oublier.

Apple Music Replay aide les abonnés à se remémorer les meilleures chansons qu’ils ont écoutées en 2019 en une seule liste de lecture. Pour certains, cela pourrait être une expérience agréable et nostalgique tandis que d’autres pourraient se sentir gênés de montrer aux autres ce qu’ils ont écouté au cours du premier trimestre.

En plus des listes de lecture, Apple Music Replay affichera vos meilleurs artistes et albums de l’année, en plus d’autres statistiques comme le nombre total d’artistes que vous avez écoutés.

Partagez votre écoute

Une telle fonction de « rétrospective » n’est pas vraiment nouvelle et, sans surprise, Spotify en a une depuis un certain temps déjà. Ce qui rend la version d’Apple Music différente, c’est qu’il ne s’agit pas d’une fonctionnalité saisonnière limitée à une seule année. Apple Music Replay peut vous permettre de réécouter vos meilleurs titres depuis votre arrivée sur le service.

Cela signifie que les listes s’allongeront à mesure que vous ajouterez de la musique à votre collection. Et comme la boucle est presque bouclée, vous pouvez même ajouter cette playlist Replay à votre collection pour pouvoir les écouter encore et encore. Ou même les partager si vous le souhaitez.

Mots-clé : Apple MusicApple Music Replay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.