Fermer
Web

10 millions d’abonnés Disney+ se sont inscrits le premier jour

10 millions d'abonnés Disney+ se sont inscrits le premier jour

Disney a annoncé que Disney+ a atteint « une étape importante » avec 10 millions d’inscriptions « depuis son lancement ». Cette annonce a été faite dans les 24 premières heures du lancement du service Disney+, suggérant que les abonnements avaient déjà dépassé la barre des 10 millions. Cela inclut sans aucun doute de nombreux clients qui se sont inscrits à l’essai Disney+ standard de 7 jours (qui est aussi gratuit, n’oubliez pas) dès le départ.

Ce grand nombre d’« abonnements » à Disney+ inclut également les clients de l’opérateur mobile de Verizon qui ont reçu un abonnement d’un an gratuit.  Un représentant de Disney a fait remarquer qu’elle n’avait « pas prévu » de publier d’autres « données d’abonnés » de Disney+ à l’avenir, à une exception près. Ils peuvent publier ces informations au cours des appels de résultats trimestriels officiels pour The Walt Disney Company à l’avenir — nous verrons !

L’annonce de Disney intervient après que Apptopia ait annoncé que l’application Disney+ a été téléchargée plus de 3,2 millions de fois. Et ce, malgré les problèmes techniques qui ont affecté le service tout au long de la journée. The Mandalorian, une série télévisée en live-action se déroulant dans l’univers de la saga Star Wars, considéré comme le joyau du service de streaming de Disney, a été vu par plus de 2 millions d’utilisateurs le premier jour. Ce nombre a plus que probablement augmenté pendant la nuit et le deuxième jour.

Aujourd’hui, 14 novembre 2019, Disney+ est opérationnel et ses serveurs semblent tenir le coup.

Des statistiques assez folles

À la fin de la journée, Disney+ était également la meilleure application de l’App Store, selon Apptopia. Selon le rapport, le lancement avec une offre groupée — ESPN+ et Hulu supporté par la publicité — a également contribué à faire grimper les deux applications dans les boutiques d’application.

Pour mettre le tout en contexte, les analystes prévoient que Disney+ comptera entre 10 et 18 millions d’abonnés au cours de sa première année d’existence. Disney a signé plus de la moitié de ces prévisions en 24 heures. Cela pourrait amener les gens à se demander si Disney est sur le point de devenir plus populaire que d’autres concurrents de streaming, dont Netflix, mais ce n’est pas tout à fait juste.

Disney, pour sa part, vise apparemment entre 60 et 90 millions d’utilisateurs de Disney+ dans le monde après cinq ans.

Malheureusement, pour les résidants en France il faudra patienter jusqu’à fin mars.

Mots-clé : DisneyDisney Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.