Fermer
OS

Windows 10 November 2019 Update est disponible sous la forme d’un Service Pack

Windows 10 November 2019 Update est disponible sous la forme d'un Service Pack

Après une période bêta poussée aux membres du programme Windows Insider, et quelques semaines de préparation, Microsoft lance enfin la nouvelle mise à jour de Windows 10, alias November 2019 Update, au grand public. La dernière mise à jour majeure pour Windows 10 ne semble pas vraiment très importante si vous êtes à la recherche de nouvelles fonctionnalités.

Mais, la mise à jour Windows 10 November 2019 Update devrait apporter quelques améliorations de performance, quelques nouvelles fonctionnalités d’entreprise, et un certain nombre de modifications au menu Démarrer, à l’explorateur de fichiers et à d’autres aspects de Windows.

Auparavant appelée 19H2, ou version 1909, la mise à jour November 2019 Update de Windows 10 apparaîtra maintenant comme un téléchargement distinct pour la plupart des utilisateurs de Windows 10 dans Windows Update. La taille de la mise à jour est assez maigre. Comme je l’ai déjà mentionné, cette dernière mise à jour est assez mineure par rapport aux précédentes mises à jour de Windows 10.

Microsoft s’efforce de donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur le téléchargement et l’installation des mises à jour – et si vous ne faites pas tout votre possible pour vérifier la mise à jour et l’installer manuellement, Microsoft ne la poussera pas automatiquement sur votre PC jusqu’à ce que votre version actuelle de Windows 10 arrive à la fin du support.

Cependant, il y a quelques nouveautés. Entre autres, la nouvelle version de Windows 10 prend en charge l’utilisation d’assistants vocaux tiers à partir de l’écran de verrouillage, la possibilité d’ajouter rapidement un événement à votre calendrier à partir de la barre des tâches, une gestion améliorée des notifications et l’intégration du contenu OneDrive en ligne avec les résultats de votre recherche dans l’Explorateur de fichiers.

Comment passer à November 2019 Update ?

Selon Microsoft, et comme mentionné précédemment, November 2019 Update sera disponible pour les utilisateurs de Windows 10 « à la recherche » de cette dernière version. Si elle est disponible pour votre PC, vous verrez un message « Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1909 » dans Windows Update. Vous pouvez ensuite déclencher un téléchargement en cliquant sur « Télécharger et installer maintenant ».

Si vous ne le voyez pas, vous pouvez essayer de déclencher la mise à jour manuellement, en cliquant sur « Mise à jour et sécurité », et Windows Update. Une fois le bouton « Vérifier la mise à jour » enclenché, la mise à jour devrait se télécharger automatiquement sur votre PC, et vous pouvez l’appliquer en suivant les étapes ci-dessus et en cliquant sur « Redémarrer maintenant », ou en programmant un redémarrage.

Si vous utilisez une ancienne version de Windows 10 (comme la mise à jour April 2018 Update) qui est proche de la fin du service, le processus de mise à jour sera un peu différent pour vous. Vous recevrez automatiquement cette mise à jour en tant que mise à jour importante. Cela fait partie des efforts de Microsoft pour maintenir tous les appareils Windows 10 à jour et vous assurer que vous pouvez « recevoir les mises à jour mensuelles qui sont essentielles à la sécurité des appareils et à la santé de l’écosystème ».

Mots-clé : 19H2MicrosoftNovember 2019 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.