Fermer
Apps

Facebook permet de désactiver les points de notifications dans son application mobile

Facebook permet de désactiver les points de notifications dans son application mobile

Facebook est en train d’apporter une merveilleuse modification à son application mobile pour soulager la douleur sur notre cerveau criblé de notifications. En effet, Facebook déploie la possibilité de désactiver les points de notification pour certaines icônes sur la barre de raccourcis et vous permettra même de supprimer entièrement certains de ces raccourcis. La nouvelle fonctionnalité a été rapportée par TechCrunch.

Comme vous le savez certainement si vous utilisez régulièrement l’application, Facebook est plein de points rouges qui apparaissent sur différentes parties de l’application chaque fois que quelque chose de nouveau est posté.

Pour la plupart des gens, ces points apparaissent dans des endroits aléatoires où l’utilisateur a peu d’intérêt, ce qui entraîne soit un empilement de notifications, soit le bref inconvénient d’avoir à cliquer pour les faire disparaître. Cela change donc à partir d’aujourd’hui.

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais contrôler les applications qui apparaissent dans les paramètres de la barre de raccourcis, y compris si ces applications affichent des points rouges de notification. Vous n’êtes pas intéressé par les nouvelles notifications du marketplace ? Vous pouvez maintenant complètement les désactiver. Vous ne vous souciez pas de Watch sur Facebook ? Partez, l’application.

Un changement bienvenu

Je l’ai testé sur mon Pixel 4 XL, et cacher les points de notification est assez facile à faire. Il suffit d’appuyer et de maintenir une icône sur la barre de raccourcis et un menu apparaîtra qui vous donnera le choix de supprimer cette icône de la barre ou de désactiver les points rouges qui attirent l’attention pour rien. Bien sûr, vous pourrez toujours ouvrir le service en cliquant dessus, mais vous n’obtiendrez plus de points rouges quand quelque chose de nouveau est posté.

Vous pouvez également gérer ce qui se trouve sur votre barre de raccourcis en appuyant sur l’icône du menu hamburger, puis aller dans « Paramètres et vie privée > Paramètres > Barre de raccourcis ». J’ai pu cacher les icônes et les points de notifications pour les services que je n’utilise pas, comme le Marketplace, Watch, mais également pour les groupes.

Il s’agit d’un changement mineur, mais finalement bienvenu à l’application, donnant aux utilisateurs le contrôle qu’ils auraient dû avoir depuis le début.

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.