Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 pourrait être doté d’une fonction de zoom spatial

Le Galaxy S11 pourrait être doté d'une fonction de zoom spatial

Alors que l’assaut des lancements de smartphones arrive maintenant à sa fin pour l’année 2019, Samsung se prépare déjà pour le lancement de son prochain vaisseau amiral, le Galaxy S11. Nous avons eu de multiples fuites et rumeurs révélant des informations sur la prochaine série phare, mais le dernier rapport nous donne un aperçu de quelque chose de vraiment intéressant.

Il semble que la caméra du Galaxy S11 de Samsung pourrait être habile à photographier le ciel nocturne, car nous avons récemment entendu dire que le capteur photo de ce smartphone était apparemment nommé « Hubble ». Mais, aujourd’hui Samsung a rempli la paperasse pour un nom de marque pour quelque chose appelé « Space Zoom » auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO).

La demande d’enregistrement de marque — repérée par SamMobile — décrit cette caractéristique comme « un logiciel destiné à être utilisé sur les smartphones… à savoir un logiciel permettant de zoomer sur un sujet sans réduire la qualité de l’image ». Le nom suggère qu’il pourrait être conçu spécifiquement pour obtenir des images plus proches et plus claires des planètes et des étoiles dans le ciel nocturne.

Cela serait logique, car au-delà de la liaison avec le nom de code « Hubble », c’est aussi une fonctionnalité que les rivaux ont explorée, comme Google avec son mode astrophotographie sur le Pixel 4, et Huawei avec son mode lune sur le Huawei P30 Pro.

Avec, on peut s’attendre à ce que le Galaxy S11 excelle pour prendre des photos dans un mode « téléobjectif », car plusieurs sources ont mentionné qu’il offrira un zoom optique 5x. L’une de ces sources a ajouté que le zoom optique 5x du Galaxy S11 ne serait pas un zoom « normal », donc cette focalisation sur l’espace pourrait être ce à quoi ils faisaient référence.

Une réelle attente

Cependant, il ne faut pas s’emballer trop vite, car le dépôt de marque « Space Zoom » ne mentionne pas spécifiquement le Galaxy S11. Il est donc possible que cette fonctionnalité soit destinée à un appareil différent, mais le S11 semble le candidat le plus probable.

Si le Space Zoom semble certainement intéressant, un autre rapport fait allusion à quelque chose de beaucoup plus utile. Le Galaxy S11e, l’un des modèles attendus la semaine prochaine, sera équipé d’une batterie plus grande de 3 730 mAh.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.