Fermer
Web

La refonte de la page d’accueil de YouTube est axée sur la convivialité

La refonte de la page d'accueil de YouTube est axée sur la convivialité

Préparez-vous à voir YouTube sous un nouveau jour. Les mises à jour de l’interface de YouTube sont en cours de déploiement sur le Web et sur les tablettes Android et iOS. Et, les deux plateformes bénéficieront également de nouveaux outils pour faciliter votre dépendance à YouTube.

Les objectifs de ces changements ont pour but de faciliter la recherche de nouvelles vidéos et d’identifier les nouveaux contenus des créateurs que vous aimez. Ainsi, les vignettes vidéo ont été agrandies et les titres vidéo ont désormais davantage d’espace pour permettre des titres plus longs et plus descriptifs. De plus, les icônes des canaux sont désormais visibles, ce qui facilite l’identification rapide d’une vidéo à partir d’un canal favori.

Les YouTubers peuvent être consternés par la disparition apparente de certaines rangées de contenu pour les nouveautés de la dernière heure, les mix musicaux et bien d’autres, mais ils sont toujours là, et vous pourrez les retrouver.

Il ne s’agit pas seulement d’agrandir les icônes, YouTube a également ajouté quelques fonctionnalités indispensables sur la version de bureau et celle destinée aux tablettes. En effet, on retrouve l’option « Ajouter à la file d’attente » que les utilisateurs mobiles apprécient depuis des lustres. Lorsque la mise à jour sera déployée, vous pourrez trouver le bouton dans le coin supérieur droit de la vignette d’une vidéo, juste en dessous du bouton « À regarder plus tard ».

Dès que vous cliquez sur le bouton, la vidéo sera ajoutée à une liste de lecture en cours de lecture et sera lue lorsque votre vidéo actuelle sera terminée.

D’autres fonctionnalités attendues

Enfin, vous pouvez également supprimer les recommandations des chaînes que vous préférez ne pas voir. Analogue à l’option « Pas intéressé », cette nouvelle fonctionnalité indique à YouTube les chaînes que vous préférez vraiment ne pas voir sur votre page d’accueil. Vous pourrez toujours trouver les vidéos de cette chaîne sur YouTube et dans l’onglet « Tendances », mais elles ne devraient plus apparaître sur votre page d’accueil.

Les changements sont en cours de déploiement pour YouTube sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes Android et iOS. D’autres changements et ajouts viendront bientôt, comme la possibilité de sélectionner vos sujets favoris pour votre page d’accueil afin de la remplir de vidéos connexes. Selon YouTube, cela et d’autres nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles.

Mots-clé : AndroidiOSUIYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.