Fermer
Smartphones

Les ventes de l’iPhone SE 2 estimées à au moins 20 millions en 2020

Les ventes de l'iPhone SE 2 estimées à au moins 20 millions en 2020

Le dernier iPhone SE était la réponse d’Apple pour les détracteurs des écrans de plus de 4 pouces, un design de smartphone qui a duré plusieurs années avant de céder la place aux iPhone plus grands que nous connaissons aujourd’hui. Maintenant que le design est complètement arrondi et plus rectangulaire (pour la plupart), que reste-t-il à faire pour un nouvel iPhone SE ?

Il est quasiment confirmé qu’un nouvel iPhone SE 2 est attendu l’année prochaine. En effet, nous avons entendu un certain nombre de rumeurs selon lesquelles le smartphone pourrait arriver au premier trimestre 2020.

Selon un récent rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple devrait vendre au moins 20 millions d’unités du nouvel iPhone SE 2 en 2020. Et, on pourrait éventuellement voir environ 30 millions d’unités vendues par le géant basé à Cupertino si l’on est optimiste.

En outre, nous avons entendu dire que la conception du nouvel iPhone SE devrait être analogue à celle de l’iPhone 8. En résumé, l’iPhone SE 2 aurait un écran de 4,7 pouces. Les spécifications de ce smartphone incluent également la nouvelle puce A13 Bionic, celle qui équipe la gamme d’iPhone 11, un capteur d’empreintes digitales (Touch ID), une seule caméra à l’arrière et 3 Go de RAM sous le capot.

L’iPhone SE 2 sera probablement disponible dans les coloris argent, gris sidéral et rouge, et aura donc un design industriel analogue à celui de l’iPhone 8. La dernière chose que nous avons entendue au sujet de l’appareil, c’est qu’il sera lancé vers la fin du mois de mars et que la production commencerait apparemment en janvier.

Un prix de 400 dollars ?

Selon Kuo, l’iPhone SE 2 utilisera un circuit imprimé (SLP) de type substrat à 10 couches pour sa carte mère, ce qui profitera à certains fournisseurs d’iPhone comme Pending Holdings, Xinxing et AT&S malgré le fait que l’on s’attend à ce que ce soit un composant moins coûteux que le SLP utilisé dans la série iPhone 11.

La rumeur veut que le smartphone soit vendu aux alentours de 400 dollars, et cela pourrait encourager de nombreuses personnes qui ont des appareils plus anciens à le mettre à niveau. À ce prix, il remplacera l’iPhone 8, qu’Apple vend actuellement à 449 dollars. Dès que nous aurons plus de détails sur le nouvel iPhone SE, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.