Fermer
Mobile

Ce brevet d’Apple pointe vers un écran enveloppant pour l’iPhone

Ce brevet d'Apple pointe vers un écran enveloppant pour l'iPhone

Les rumeurs d’un iPhone doté d’un écran enveloppant, c’est-à-dire un écran qui englobe la totalité de l’appareil, circulent depuis des années. Mais un brevet récemment mis à jour montre qu’Apple est toujours très intéressé par cette technologie, même si elle ne sera pas prête à temps pour l’iPhone 12.

Comme l’a rapporté Patently Apple, le géant de la technologie a déposé un brevet pour un écran enveloppant que nous avons déjà vu par le passé. Il s’agit essentiellement d’ajouter de nouvelles informations sur un brevet existant, ou de modifier les détails qui ont déjà été enregistrés.

Donc, bien que ce brevet ne soit pas complètement nouveau, le fait qu’il ait été mis à jour montre qu’Apple envisage toujours cette technologie. Reste à savoir si un tel brevet finira par se retrouver dans un produit destiné au grand public.

De nouvelles informations ajoutées au brevet mentionnent la « boucle continue » d’un écran en verre autour d’un appareil : un écran qui fonctionnerait à l’avant et à l’arrière de votre iPhone.

Quels que soient les projets d’Apple, il semble peu probable que l’iPhone 12 attendu en 2020 ait quelque chose d’aussi innovant. L’une des rumeurs les plus récentes sur le smartphone suggère qu’il sera livré avec un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La concurrence envisage aussi une telle technologie

D’autres fabricants de smartphones cherchent des moyens analogues d’innover sur le design standard en verre et en métal auquel nous sommes maintenant si habitués. Le Xiaomi Mi MIX Alpha dispose d’un écran enveloppant, bien qu’il soit identifié comme un concept. En d’autres termes, c’est pour les adopteurs précoces, et il pourrait y avoir quelques problèmes à l’utiliser. Apple est généralement très prudent avec toute nouvelle technologie, et ne distribuera pas de matériel aux consommateurs à moins d’être sûr qu’il est prêt.

Samsung est une autre société avec un brevet pour les écrans enveloppants, et a déjà poussé l’écran sur les bords de ses smartphones Galaxy depuis plusieurs années maintenant. Pourrait-il s’agir du nouveau modèle pliable ?

Mots-clé : ApplebrevetiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.