Fermer
Apps

Microsoft Teams bénéficie de l’intégration d’Outlook, et de bien d’autres avantages

Microsoft Teams bénéficie de l'intégration d'Outlook, et de bien d'autres avantages

Lors de sa conférence Ignite 2019, Microsoft a dévoilé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour son client Teams. Le fabricant de logiciels a mis sur pied Microsoft Teams pour rivaliser avec Slack au cours des derniers mois, et elle fait maintenant un pas de plus dans ses efforts pour se différencier et offrir des intégrations Office uniques. La première grande nouveauté est l’intégration d’Outlook dans Microsoft Teams.

Cela permettra aux utilisateurs de Teams de déplacer et de partager un e-mail (et toutes ses pièces jointes) dans un canal de discussion. Un nouveau bouton « Partager dans Teams » sera disponible dans Outlook au début de l’année prochaine, et il suffit de déplacer un e-mail dans Microsoft Teams. Il permettra aux employés qui utilisent Teams d’avoir une conversation privée à propos d’un fil de mails ou simplement de combler l’écart entre les systèmes un peu plus facilement. Ce n’est pas exactement la même chose que le pont complet que Slack tente de faire, car vous ne pourrez pas répondre aux e-mails et les faire apparaître dans Slack. Il s’agit simplement d’un transfert statique d’un e-mail dans Teams.

L’intégration d’Outlook a été très demandée, ainsi que la possibilité de créer des chaînes privées et d’épingler des chaînes dans le client Teams. Les chaînes privées sont en version bêta depuis quelques mois, et elle fait enfin son chemin vers tous les utilisateurs Teams cette semaine. Microsoft prévoit également d’activer les canaux épinglés plus tard cette année afin que vous puissiez garder les chaînes importantes en haut de la liste des chaînes de Teams, et les réorganiser dans votre propre liste personnalisée.

Microsoft ajoute également d’autres améliorations importantes axées sur la productivité à Teams. Un nouveau volet de tâches sera disponible au début de l’année prochaine, et il inclura une vue unique de vos tâches personnelles et de celles assignées au sein de Teams.

Les tâches à travers Microsoft ToDo, les chaînes de Teams, Planner et Outlook seront tous visibles dans cette vue unique, que vous pouvez personnaliser pour afficher des tableaux, des graphiques, une liste ou des horaires.

De nouveaux ajouts attendus

Teams a également la possibilité d’apparaître dans une fenêtre séparée. Cette option fonctionne pour les chats, les réunions, les appels ou les documents, et les fenêtres séparées peuvent se trouver côte à côte avec les autres applications et services que vous utilisez. Ces fonctions multi-fenêtres arriveront au début de l’année prochaine.

Parallèlement à ces fonctionnalités, Microsoft prévoit également d’intégrer Yammer dans Teams. L’application sera disponible sur le côté gauche de la barre de navigation dans Microsoft Teams, et fournira un accès rapide aux communautés Yammer, aux événements et aux conversations. Plus tard cette année, Teams recevra également de nouvelles fonctions de sondages et d’enquêtes à ajouter aux messages ou aux chaînes.

Utilisez-vous Teams au quotidien ?

Mots-clé : Ignite 2019MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.