Fermer
OS

One UI 2 pourrait permettre de prendre selfies au ralenti, comme sur l’iPhone 11

One UI 2 pourrait permettre de prendre selfies au ralenti, comme sur l'iPhone 11

Lorsque l’iPhone 11 a été lancé, l’une de ses caractéristiques les plus appréciées a été le mode « slofie », soit le selfie au ralenti, en utilisant la caméra frontale. Beaucoup pensaient que c’était un truc bizarre, mais il semble que les smartphones Galaxy de Samsung vont également bientôt être dotés d’une telle caractéristique.

Cette nouvelle vient de la version bêta de One UI 2, la toute dernière surcouche dédiée aux smartphones de Samsung, comme l’a remarqué SamMobile. Une surcouche est généralement installée sur les smartphones Android, et One UI 2 est la version la plus récente, conçue pour Android 10. Elle est en cours de test bêta pour certains smartphones, et il y a une fonctionnalité importante qui pourrait vous faire de l’œil.

Cette fonctionnalité est, comme vous l’avez probablement deviné, une option de « slofie » pour la caméra frontale. Elle vous permet de secouer vos cheveux, de rire ou de faire tout ce que vous voulez, et de les voir au ralenti.

Les derniers flagships Galaxy de Samsung ont actuellement un mode Super Slow Motion pour les caméras arrière, qui prend des vidéos à 960 images par seconde. L’option « slofie » ne ralentirait apparemment pas les vidéos, mais elle contiendrait toujours plus d’images qu’une vidéo à vitesse standard.

Orientez vers l’avenir

L’option « slofie » de Samsung n’est disponible que pour certains utilisateurs pour l’instant, car la version bêta de One UI 2 n’a pas encore été déployée pour de nombreuses personnes, mais nous nous attendons à ce qu’elle sorte de la version bêta et entre dans sa version finale au cours des prochains mois. Cela signifie que les futurs smartphones de Samsung comme le Galaxy S11 et le Galaxy Note 11 pourraient être équipés d’une fonction « slofie » intégrée, vous permettant de prendre des selfies vidéo à la volée.

Nous avons entendu dire que Samsung pourrait également emprunter une autre fonctionnalité de l’iPhone 11, sous la forme de sa puissante caméra de post-traitement. En tant que deux des fabricants de smartphones les plus populaires du moment, il est logique que les entreprises empruntent des idées de l’autre pour rester concurrentielles.

Mots-clé : iPhone 11One UI 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.