Fermer
Smartphones

Apple sera prête à démarrer la production de son iPhone SE 2

Apple sera prête à démarrer la production de son iPhone SE 2

Apple lancera la production pour son iPhone SE de nouvelle génération dès les premiers mois de l’année 2020, selon une nouvelle note d’un analyste, et le lancement officiel devrait avoir lieu à la fin du premier trimestre.

Ming-Chi Kuo de TF International Securities indique aux investisseurs que Apple devrait utiliser une conception d’antenne LCP (polymère à cristaux liquides) pour les transmissions sans fil, et tous les composants devraient être produits par Career Technologies et Murata Manufacturing.

Si tout se passe comme prévu, la production du nouvel iPhone « abordable », alias iPhone SE 2, pourrait commencer dès le mois de janvier, mais les dates pourraient varier en fonction de l’avancement de la phase de planification.

La prochaine génération d’iPhone SE sera probablement basée sur l’iPhone 8. Ainsi, au lieu d’un écran de 4 pouces comme le modèle original, il pourrait venir avec un écran LCD de 4,7 pouces. De plus, on s’attend à ce que l’appareil ait un design qui rappelle l’iPhone 8, plutôt que celui de l’iPhone 4/5 s qui a également inspiré l’iPhone SE.

L’iPhone SE 2 utilisera des composants qui ont fait leurs débuts sur l’iPhone 11, comme la puce Apple A13, mais n’utilisera que 3 Go de RAM, contre 4 Go pour son grand frère plus premium.

Touch ID et non Face ID

Il continuera d’être doté d’un bouton physique avec la technologie Touch ID, et la reconnaissance faciale Face ID sera absente. Étant donné qu’il conservera l’aspect de l’iPhone 8, cette nouvelle génération d’iPhone SE ne sera pas munie d’une encoche en haut de l’écran. Apple n’a donc pas l’espace nécessaire pour intégrer les composants nécessaires pour introduire Face ID.

Tout comme les iPhone de nouvelle génération, le nouvel iPhone SE 2 sera dépourvu du 3D Touch mais proposera une alternative logicielle. Le prix de ce nouveau modèle devrait commencer à 399 dollars, et son lancement est prévu pour mars avril.

Mots-clé : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.